superbanniere
Abonnement Magazine

Calendrier de grossesse

\"calendrier-grossesse\"

La conception a lieu et l’incroyable aventure de la vie commence à l’insu de tous, au plus secret de votre corps. On calcule le début de la grossesse à partir de la première journée des dernières menstruations, environ deux semaines avant la conception. Une grossesse dure en moyenne 280 jours ou 40 semaines. La gestation de votre bébé dure, elle, en moyenne 266 jours, soit 38 semaines

Semaine 15

Photo : istockphoto

Photo : istockphoto

Une période lumineuse
Moins fatiguée, vous vous sentez à nouveau en forme, d’autant plus que les nausées et vomissements ont disparu ou beaucoup diminué. Quel bonheur ! Pour bien des femmes, les trois mois à venir constituent une sorte de lune de miel. Ce n’est toutefois pas le moment de jouer à la superwoman. Travailler sous pression du matin au soir en prenant à peine le temps d’avaler un sandwich n’est idéal ni pour vous ni pour votre bébé. Plus que jamais, soyez à l’écoute des signaux que vous envoie votre corps.

Regain de désir

Pour l’intimité amoureuse aussi, il s’agit souvent d’une belle étape. Plusieurs hommes trouvent leur femme enceinte particulièrement sensuelle ! Quant à vous, votre grossesse vous offre l’occasion de mieux connaître votre corps et ses réactions. Apprendre à les exprimer à votre partenaire constitue un «plus» pour la vie amoureuse.

Par Sylvie Louis

Nos blogues

Pour prévenir l’intimidation… leur modèle, c’est vous!

Pour prévenir l’intimidation… leur modèle, c’est vous!

Que faire pour contrer le phénomène de l’intimidation? On parle souvent des comportements et...

Lire la suite →


Regarder un enfant dans les yeux

Regarder un enfant dans les yeux

Quand on a des enfants, l’heure du souper est particulièrement intense, tout le monde sait ça. On se...

Lire la suite →


Le plus beau jour de ma vie

Le plus beau jour de ma vie

Martin Marier raconte l'accouchement de sa blonde et la naissance de sa fille, le soir où il est...

Lire la suite →