superbanniere
Abonnement Magazine

Calendrier de grossesse

\"calendrier-grossesse\"

La conception a lieu et l’incroyable aventure de la vie commence à l’insu de tous, au plus secret de votre corps. On calcule le début de la grossesse à partir de la première journée des dernières menstruations, environ deux semaines avant la conception. Une grossesse dure en moyenne 280 jours ou 40 semaines. La gestation de votre bébé dure, elle, en moyenne 266 jours, soit 38 semaines

Semaine 6

Image : istockphoto

Image : istockphoto

Nausées et vomissements
Causées par le boom hormonal, les nausées sont normales et mêmes rassurantes : elles indiquent que la grossesse se déroule bien. Grignoter des biscuits soda avant de se lever, le matin, éviter les repas copieux comme les périodes où l’estomac est vide, consommer du gingembre et porter des bracelets élastiques d’acupression (en vente en pharmacie) apporte souvent un certain soulagement. Si ces malaises sont sévères, votre médecin vous prescrira des médicaments. Plusieurs sont efficaces et sécuritaires.

Que d’émotions !

Vous ressentez bonheur, émerveillement, plénitude mais aussi parfois inquiétude et incertitude… La situation, les hormones (encore elles !), ainsi que la fatigue, vous rendent plus sensible. Il se peut que vous pleuriez pour un rien ou que vous soyez sujette aux sautes d’humeur. Rassurez-vous, cette intensité et cette instabilité émotionnelles sont des plus normales ! Elles devraient bientôt diminuer un peu avant de s’amplifier à nouveau à l’approche de la naissance.

Par Sylvie Louis

Nos blogues

Pour prévenir l’intimidation… leur modèle, c’est vous!

Pour prévenir l’intimidation… leur modèle, c’est vous!

Que faire pour contrer le phénomène de l’intimidation? On parle souvent des comportements et...

Lire la suite →


Regarder un enfant dans les yeux

Regarder un enfant dans les yeux

Quand on a des enfants, l’heure du souper est particulièrement intense, tout le monde sait ça. On se...

Lire la suite →


Le plus beau jour de ma vie

Le plus beau jour de ma vie

Martin Marier raconte l'accouchement de sa blonde et la naissance de sa fille, le soir où il est...

Lire la suite →