superbanniere
Abonnement Magazine

Calendrier de grossesse

\"calendrier-grossesse\"

La conception a lieu et l’incroyable aventure de la vie commence à l’insu de tous, au plus secret de votre corps. On calcule le début de la grossesse à partir de la première journée des dernières menstruations, environ deux semaines avant la conception. Une grossesse dure en moyenne 280 jours ou 40 semaines. La gestation de votre bébé dure, elle, en moyenne 266 jours, soit 38 semaines

Semaine 29

Photo : istockphoto

Photo : istockphoto

Vergetures
Des raies rouges ou violacées apparaissent sur le ventre, les seins ou à l’intérieur des cuisses de plusieurs femmes. Certaines ont une peau souple dont les fibres sous-cutanées résistent bien à l’étirement; chez d’autres, elles craquent plus facilement. La seule prévention consiste à ne pas prendre de poids trop rapidement, ni de manière excessive. N’ayez crainte, la peau ne craque jamais en surface; le problème est uniquement d’ordre esthétique. Après la grossesse, les vergetures deviennent moins visibles.

Moins d’équilibre
Ces derniers temps, vous avez peut-être été surprise, alors que vous vous accroupissiez, de tomber à la renverse. Votre centre de gravité s’est en effet déplacé vers l’avant, ce qui a pour effet de vous déséquilibrer et augmente le risque de chutes. Soyez prudente ! Ce n’est pas le moment, par exemple, de transporter des objets encombrants dans les escaliers, ni de grimper sur un escabeau.

Par Sylvie Louis

Nos blogues

Pour prévenir l’intimidation… leur modèle, c’est vous!

Pour prévenir l’intimidation… leur modèle, c’est vous!

Que faire pour contrer le phénomène de l’intimidation? On parle souvent des comportements et...

Lire la suite →


Regarder un enfant dans les yeux

Regarder un enfant dans les yeux

Quand on a des enfants, l’heure du souper est particulièrement intense, tout le monde sait ça. On se...

Lire la suite →


Le plus beau jour de ma vie

Le plus beau jour de ma vie

Martin Marier raconte l'accouchement de sa blonde et la naissance de sa fille, le soir où il est...

Lire la suite →