superbanniere
Abonnement Magazine

Calendrier de grossesse

\"calendrier-grossesse\"

La conception a lieu et l’incroyable aventure de la vie commence à l’insu de tous, au plus secret de votre corps. On calcule le début de la grossesse à partir de la première journée des dernières menstruations, environ deux semaines avant la conception. Une grossesse dure en moyenne 280 jours ou 40 semaines. La gestation de votre bébé dure, elle, en moyenne 266 jours, soit 38 semaines

Semaine 18

Photo : istockphoto

Photo : istockphoto

Enfin l’échographie !
Si votre grossesse s’est déroulée sans encombre jusqu’ici et que vous n’aviez pas opté pour un test de dépistage prénatal, vous passerez la première échographie entre 18 et 20 semaines. Celle-ci permet de s’assurer que la croissance et le développement de votre bébé se passent normalement. Peut-être attendez-vous ce jour avec impatience pour connaître son sexe ! Avant l’examen, on vous demande de boire beaucoup d’eau. C’est la condition indispensable pour bien voir votre utérus et votre bébé.

Bébé bouge !
Vous guettiez ce moment depuis longtemps. Et voilà qu’une petite vague ondule dans votre ventre… Bébé remuait déjà depuis une dizaine de semaines mais, comme il devient plus grand et vigoureux, vous le sentez maintenant ! Et bientôt, ses coups de pied et ses pirouettes se feront plus francs, de sorte que votre conjoint les percevra à son tour. Certains bébés semblent faire un paisible taï chi, d’autres, du soccer ou carrément de la boxe !

Par Sylvie Louis

Nos blogues

Pour prévenir l’intimidation… leur modèle, c’est vous!

Pour prévenir l’intimidation… leur modèle, c’est vous!

Que faire pour contrer le phénomène de l’intimidation? On parle souvent des comportements et...

Lire la suite →


Regarder un enfant dans les yeux

Regarder un enfant dans les yeux

Quand on a des enfants, l’heure du souper est particulièrement intense, tout le monde sait ça. On se...

Lire la suite →


Le plus beau jour de ma vie

Le plus beau jour de ma vie

Martin Marier raconte l'accouchement de sa blonde et la naissance de sa fille, le soir où il est...

Lire la suite →