superbanniere
Abonnement Magazine

Les conseils stylés d’Alexandra Diaz

Crédit: Naomie Gagnon

Crédit: Naomie Gagnon

L’animatrice Alexandra Diaz rayonne au naturel. Elle partage avec nous les secrets de son style chic et dynamique de maman stylée. Propos recueillis par Isabelle Havasy

Animatrice, journaliste, productrice et conférencière, Alexandra Diaz est la maman d’Henri (9 ans) et Simone (6 ans). On la retrouve chaque semaine à l’émission Cuisine futée, parents pressés sur les ondes de Télé-Québec. Tandis qu’elle popote avec sa complice Geneviève O’Gleman, on admire ses tenues simples et chics, son teint rayonnant et sa chevelure parfaite. Avoir de la classe tout en préparant un pâté chinois, oui, pour Alexandra, c’est possible !

La mode et elle « J’aime beaucoup les vêtements, mais pas nécessairement les modes qui reviennent de façon cyclique. J’observe tout ce qui se fait dans le domaine des arts et de la création en général. Je m’intéresse au design, à l’architecture, à l’urbanisme… Ça me passionne. J’aime choisir des vêtements qui expriment ma personnalité. Pas besoin de dépenser beaucoup… Mais le choix de certaines pièces peut en dire long sur le caractère de quelqu’un, son humeur et même son humour. »

Les secrets de sa bonne mine « Devenir mère m’a amenée à avoir un respect infini pour mon corps qui a porté ce que j’ai de plus précieux, mes deux enfants. Tous mes vêtements me vont quand je suis en forme. La fatigue est le pire déformant de la réalité. Et la bonne humeur rétablit tout. Ça paraît : quand on est bien dans son corps, on dégage de la confiance. »

Ses muses « J’ai toujours trouvé les femmes de ma famille très belles et naturelles. Ma mère, qui est décédée à 70 ans, portait des vêtements très simples. Je me souviens bien de son look plutôt bohème avec ses longues jupes et ses bottillons. “Less is more” était sa devise. Elle avait une belle peau et était toujours impeccable. Ses sœurs, qui ont toutes deux plus de 80 ans, sont pareilles. Elles ont toujours le souci de porter des choses soignées. »

Ses enfants et leurs vêtements « Très vite, mes deux enfants ont fait des choix conscients que j’ai respectés pour leur garde-robe. Je leur demande simplement que leurs habits leur permettent de bien se présenter, d’être bien mis, propres, mais ils peu-vent choisir les vêtements dans lesquels ils se sentent bien. Ils apprennent à se connaître et à s’exprimer en s’habillant. L’un aime passer inaperçu tandis que l’autre préfère l’extravagance. C’est fas-cinant ! Je leur dis qu’ils doivent s’habiller pour eux. Pas pour le paraître. Je leur inculque aussi de faire attention à leurs affaires et ils savent qu’on ne jette rien. Leur garde-robe est composée de vêtements neufs et de seconde main et ils ont conscience que d’autres enfants les porteront quand ils ne leur iront plus. »

Source: Enfants Québec, avril 2016

Commentaires

commentaires

pas de compte facebook ?
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

À lire aussi

Rencontre avec l’auteur et illustrateur Rogé

Récemment installé à Montréal, l’auteur et illustrateur...

Lire la suite →

En famille avec Dominique Demers

L’été dernier, l’auteure Dominique Demers a invité notre...

Lire la suite →

C’est ma fille qui m’habille

Pour insuffler un vent de fraîcheur dans votre penderie, nul besoin...

Lire la suite →

Nos blogues

Pour prévenir l’intimidation… leur modèle, c’est vous!

Pour prévenir l’intimidation… leur modèle, c’est vous!

Que faire pour contrer le phénomène de l’intimidation? On parle souvent des comportements et...

Lire la suite →


Regarder un enfant dans les yeux

Regarder un enfant dans les yeux

Quand on a des enfants, l’heure du souper est particulièrement intense, tout le monde sait ça. On se...

Lire la suite →


Le plus beau jour de ma vie

Le plus beau jour de ma vie

Martin Marier raconte l'accouchement de sa blonde et la naissance de sa fille, le soir où il est...

Lire la suite →