Célébrez le retour du printemps avec un décoration d’œufs de Pâques sur le thème de la nature. Pour décorer vos cocos, concoctez vous-mêmes vos teintures en utilisant des légumes et des épices, et collez de véritables fleurs, feuilles, herbes et pousses sur les coquilles.
Œufs roses : Faites bouillir 4 betteraves coupées en quatre dans 1 litre (4 tasses) d’eau pendant une dizaine de minutes. Laissez tiédir et filtrez. Ajoutez 2 c. à soupe de vinaigre à l’eau de cuisson et faites-y tremper les œufs durs pendant 30 minutes. Retirez-les de la teinture à l’aide d’une cuillère perforée. Asséchez-les en les épongeant légèrement avec du papier absorbant. Laissez sécher complètement avant de décorer.
Œufs jaune canari : Faites bouillir les œufs dans 1 litre (4 tasses) d’eau additionnée de 3 c. à soupe de curcuma et de 2 c. à soupe de vinaigre blanc pendant 30 minutes. Retirez-les de la teinture à l’aide d’une cuillère perforée. Laissez sécher complètement avant de décorer.
Œufs rouges : Vous pouvez colorer directement le blanc de votre œuf cuit dur en le plongeant pendant 24 heures dans du jus de betterave pour obtenir une coloration rouge ou du jus de grenade frais pour obtenir une coloration mauve.
Source: Enfants Québec, avril 2016
Comments are closed