Le soir du 31 octobre, la chasse aux bonbons est incontournable. Mais il existe au moins quatre autres manières de se sucrer le bec ! Prêts à les essayer ?
Chantez la pomme
Faites ressurgir vos meilleurs souvenirs d’enfance et préparez des pommes-caramel ou « pommes d’amour ». Enrobées de bonbons, elles seront encore meilleures !
Astuce monstrueuse
Trempez les pommes dans un caramel rouge ou violet foncé pour un dessert digne de l’Halloween.
Pommes d’amour
Quantité 6 portions
Préparation 15 minutes
Cuisson 28 minutes
- Pommes McIntosh, lavées et séchées, 6
- Sucre, 1 1/3tasse
- Eau, 1 tasse
- Colorant alimentaire de votre choix (facultatif), quelques gouttes
- Petits bonbons ou noix concassées, pour décorer, au goût
- Bâtonnets en bois à popsicle, 6
- Faire un caramel en faisant bouillir le sucre, l’eau et le colorant dans une casserole pendant 8 minutes (ou jusqu’à ce que le caramel soit formé). Laisser ensuite reposer 2 minutes hors du feu.
- Répartir les petits bonbons ou les noix sur une plaque recouverte de papier parchemin.
- Piquer les pommes non épluchées avec un bâtonnet en bois, puis les tremper dans le caramel en inclinant la casserole. Rouler les pommes dans les bonbons et laisser refroidir sur la plaque avant de déguster.
Transformez votre citrouille…
en bonbons !
Lorsque vous préparerez votre lanterne creusée d’Halloween, prenez soin de conserver la chair de votre citrouille. Et pas pour faire de la soupe ! C’est le moment de confectionner des dirt candy. Placez 2 tasses de cubes de citrouille (ou de courge butternut) dans une terrine avec 1 tasse de sucre. Mélangez et laissez reposer à température ambiante 30 minutes. Mélangez de nouveau. Couvrez et placez au réfrigérateur pendant deux jours en mélangeant une fois par jour avant de déguster !
Mordez dans l’arbre à beignets
Dans le jardin, choisissez un arbre aux branches accessibles. Décorez-le soigneusement avec les enfants pour créer une atmosphère digne des meilleurs films d’horreur. À l’aide de fil de cuisine, suspendez aux branches des beignets en forme d’anneaux à différentes hauteurs (selon la taille des enfants). Le jeu peut commencer au crépuscule. Chaque petit se tient devant un beignet, les mains derrière le dos. Au cri de « Croquez, petits monstres ! », les participants devront le dévorer aussi vite que possible. Le gagnant est celui qui a englouti son beignet en premier !
Déguisez vos fruits
En quoi se déguisera Mme Banane ce soir ? En fantôme ! Et Mlle Clémentine adore se débarrasser de sa pelure pour se changer en citrouille ! Armé d’un couteau (de cuisine !), d’un économe et d’une cuillère parisienne (pour faire des billes de fruits), proposez aux enfants un atelier brico-gourmand pour transformer leurs fruits préférés en personnages monstrueux. Fruits secs, amandes effilées, petits bonbons, pépites et chocolat fondu, biscuits et cure-dents permettront de réaliser des costumes épatants… qu’ils dévoreront en un rien de temps !
Source: Enfants Québec, octobre 2015
Comments are closed