Selon une récente étude américaine, la malbouffe ne serait pas seulement mauvaise pour la santé, elle aurait également des impacts négatifs sur la réussite scolaire.
Les résultats et les habitudes alimentaires de 8 544 petits Américains ont été analysés à différentes étapes de leur scolarité. Entre 10 et 14 ans, les progrès réalisés en lecture, en mathématiques et en sciences chez les enfants mangeant de quatre à six fois par semaine dans un fast-food étaient inférieurs de 20 % par rapport à ceux des autres.
Selon les chercheurs, même en prenant en compte la quantité d’exercice physique, le temps passé devant la télévision, le reste de l’alimentation, le niveau socioéconomique de la famille et les caractéristiques du quartier où vivaient et étudiaient les enfants, la consommation fréquente de malbouffe aurait une influence négative significative sur la réussite scolaire.
Pourquoi ? Principalement parce que les menus de fast-foods sont faibles en nutriments essentiels au développement cognitif, ont-ils analysé. Source : Clinical Pediatrics, décembre 2014
Source: Enfants Québec, avril 2015
Comments are closed