superbanniere
Abonnement Magazine

7 conseils pour une grossesse en beauté

Crédit: Shutterstock

Crédit: Shutterstock

1 Planifiez une journée magasinage… relaxante
Après avoir fait le plein d’énergie avec un petit déjeuner santé, amorcez votre journée avec une virée magasinage dès l’ouverture des boutiques, afin d’éviter les foules et les files d’attente. Pour profiter au maximum de cette journée, la styliste Louise Labrecque, pour qui magasiner n’a pas de secrets, suggère de planifier un itinéraire en fonction des boutiques, mais aussi du stationnement pour éviter de trop marcher. Vous ne voulez pas crouler sous vos achats ? Mme Labrecque rappelle que certains centres commerciaux disposent d’un vestiaire ou louent des paniers de magasinage à peu de frais (informez-vous auprès du service à la clientèle). « Il faut aussi s’habiller simplement pour être en mesure d’essayer rapidement. Privilégiez les vêtements qui s’enlèvent et se remettent sans effort et évitez de porter des chaussures lacées », recommande-t-elle.

2 Ne vous limitez pas aux boutiques de vêtements de maternité
Tout en s’adaptant à votre nouvelle silhouette, certaines coupes pourront se porter facilement même après la grossesse. L’achat sera ainsi mieux rentabilisé. Mais peu importe le vêtement que vous choisirez, pensez confort ! Vous désirez allaiter ? Gardez cela en tête lorsque vous magasinez des hauts et optez pour des ouvertures centrales boutonnées ou avec fermeture éclair, des tailles empire, des camisoles portefeuilles (qui se ferment avec un lien sous la poitrine ou à la taille).

3 Vous avez le droit d’être sexy !
« Oubliez les vêtements trop grands, car en plus de ne pas réellement cacher vos nouvelles rondeurs, ils en accentuent le volume sans toutefois les mettre en valeur, conseille Marie-Christine Sirois, styliste personnalisée et chroniqueuse pour StyleList Québec (stylelistquebec.ca) et V Télé. Osez les vêtements plus ajustés et montrez votre nouvelle bedaine. » Polyvalent et confortable, le denim est une valeur sûre. Choisissez deux coupes ou teintes différentes pour créer de nombreuses combinaisons. Et pour la belle saison, laissez-vous charmer par les jeans blancs. N’hésitez pas à investir dans les accessoires et les chaussures : ils dureront bien au-delà de votre grossesse. Ils aident à transformer un look basique et rééquilibrent les proportions de la silhouette. Par exemple, « si vous portez une robe moulante, ajoutez un volume au haut du corps en portant une écharpe en lin autour de votre cou », recommande Marie-Christine.

4 Misez sur les sous-vêtements
« Le confort avant tout », c’est la devise de Marie-Maude Grenier, copropriétaire de Melons et Clémentines, une boutique montréalaise spécialisée en produits d’allaitement. « Privilégiez les matières souples et extensibles qui s’adaptent aux changements du corps et évitez les formes rigides et les armatures. » Dès que le volume du sein change (autour de la 20e semaine, habituellement), les muscles de la poitrine sont davantage sollicités. Pour assurer un bon support, il faut acheter de nouveaux soutiens-gorges. Mais puisque la cage thoracique continuera de prendre de l’expansion jusqu’à la 37e ou 38e semaine, c’est vers la fin de la grossesse que doit se faire l’achat de soutiens-gorge d’allaitement, pas avant.

5 Invitez votre amoureux au spa
Tentez l’expérience des bains flottants au sel d’Epsom : une heure durant laquelle vous flottez dans un bain, allégée du poids de votre grossesse. Le sulfate de magnésium contenu dans les bains stimule la circulation lymphatique et sanguine et aide à détendre les muscles. Au spa Le Bathroom (lebathroom.com), à Montréal, essayez le combo bain et massage : pendant 45 minutes, vous vous ferez masser tout en vous laissant bercer par les mouvements de l’eau. Le Nordik spa-nature (lenordik.com), à Old Chelsea, en Outaouais, possède lui aussi un très vaste bassin d’eau saturée de sel d’Epsom pouvant accueillir plusieurs personnes. Les futurs parents peuvent y relaxer avant de s’offrir un massage.

Crédit: Shutterstock

Crédit: Shutterstock

6 Prenez la pose !
Pour conserver des souvenirs impérissables de votre grossesse, faites appel aux services d’un photographe professionnel à la maison ou en studio. Rachel, photographe professionnelle et maman de Béatrice, 6 ans, et d’Arthur, 4 ans, recommande de faire une recherche photo au préalable, afin de guider clairement le photographe dans la direction désirée. Pour le bien-être de la future maman, elle préconise une séance vers le septième ou huitième mois. Une astuce toute simple qui garantira de meilleures photos : choisir des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien – donc, prioriser le confort plutôt que les tendances.

7 Offrez-vous une sortie beauté avec votre gang
Avec les semaines qui défilent, il devient de plus en plus difficile d’atteindre ses ongles d’orteils pour les égayer de teintes colorées ! C’est le moment de vous offrir une « manu-pédi » entre amies, dans le confort de votre salon ou chez une professionnelle. Tova, maman d’Alexis, 6 ans, et enceinte de son deuxième, rêve quant à elle d’une visite au salon de coiffure pour se faire faire une nouvelle tête avant le grand jour. Elle ajoute qu’un rendez-vous chez l’esthéticienne pour un soin visage ou une épilation la comblerait aussi de joie.

Source: Enfants Québec, avril 2015

Commentaires

commentaires

Comments are closed

À lire aussi

Cours prénataux gratuits en ligne

Quels sont les choix offerts pour un suivi de...

Lire la suite →

Les conseils stylés d’Alexandra Diaz

L’animatrice Alexandra Diaz rayonne au naturel. Elle partage...

Lire la suite →

Devenir maman d’un bébé né à 24 semaines

« Violette est née le 22 mai 2005, à 5 h 21 du matin, à...

Lire la suite →

Nos blogues

Pour prévenir l’intimidation… leur modèle, c’est vous!

Pour prévenir l’intimidation… leur modèle, c’est vous!

Que faire pour contrer le phénomène de l’intimidation? On parle souvent des comportements et...

Lire la suite →


Regarder un enfant dans les yeux

Regarder un enfant dans les yeux

Quand on a des enfants, l’heure du souper est particulièrement intense, tout le monde sait ça. On se...

Lire la suite →


Le plus beau jour de ma vie

Le plus beau jour de ma vie

Martin Marier raconte l'accouchement de sa blonde et la naissance de sa fille, le soir où il est...

Lire la suite →