Fabriquer sa propre guitare et la décorer à son goût? C’est un plan parfait pour votre future vedette du rock. Pour créer un effet psychédélique, nous avons choisi de la décorer avec du papier de soie collé au «Mod Podge», qui sert aussi de vernis.
Conception, réalisation et photographies Martine Gingras avec l’aide de Judith et Fanny
- Boîte à chaussures en carton
- Long rouleau vide de papier d’emballage
- Ruban adhésif
- Papier de soie déchiré en gros morceaux
- Vernis colle lustré (Mod Podge)
- Attaches parisiennes
- Élastiques colorés
- Ruban décoratif
- Décorations de scrapbooking ou petits autocollants (facultatif)
- Fixer le couvercle de la boîte avec du ruban adhésif (elle ne doit plus s’ouvrir).
-
À faire par un adulte Avec un couteau à lame rétractable, tailler un grand cercle sur une face de la boîte à chaussures. Faire aussi un trou du même diamètre que le rouleau de papier d’emballage (pour le manche) sur un côté de la boîte.
-
Au pinceau, appliquer une couche de vernis colle lustré sur la boîte et coller du papier de soie par-dessus. Superposer trois ou quatre couches de papier de soie. Terminer par une couche de vernis colle lustré.
- Procéder de la même façon pour recouvrir de papier de soie le rouleau de papier d’emballage. Laisser sécher toute une nuit.
- Pour attacher les élastiques (qui serviront de cordes), piquer des attaches parisiennes de part et d’autre du trou de la guitare, en les fixant solidement à l’intérieur. Tendre des élastiques sur les attaches.
- Glisser le rouleau dans le trou taillé sur le côté de la boîte. Utiliser deux attaches parisiennes pour fixer un ruban décoratif qui servira de courroie.
- Si désiré, décorer avec des petits autocollants ou des décos de scrapbooking.
Source: Enfants Québec, février/mars 2015
Comments are closed