«L’an dernier, nous avons passé nos soirées du temps des Fêtes à regarder des films de Noël en famille. Auriez-vous des suggestions de jeux intérieurs qui nous feraient bouger tous ensemble?» Solange, Rimouski
Bataille de boules de neige, glissade, construction d’un fort, confection d’un bonhomme de neige, randonnée en raquettes… Il n’y a rien comme les activités extérieures pendant la période des Fêtes ! Mais voici des idées de jeux lorsque Dame Nature nous empêche de mettre le nez dehors :
- Ériger sur le tapis du salon des pyramides humaines en forme de sapin et poser une étoile sur la tête de la personne du haut.
- Pousser les meubles du salon pour une compétition de cerceau. Le gagnant du premier duel affronte le prochain participant, jusqu’à ce qu’on élise le roi ou la reine de la soirée.
- Jouer aux mimes de Noël. Une personne qui ne jouera pas écrit sur des papiers des mots à mimer en lien avec le thème de Noël (bas de Noël, lutin, mon beau sapin…) ou des expressions québécoises traditionnelles (« Swing la bacaisse dans l’fond d’la boîte à bois », par exemple). On peut mimer en équipe de deux, mais évidemment, il est interdit de parler !
Propos recueillis par Mélissa Proulx
Source: Enfants Québec, décembre-janvier 2015
Comments are closed