superbanniere
Abonnement Magazine

Des moustaches et du bruit

La fête des moustachesM

Éliott et ses parents qui s’amusent à la «fête des moustaches»!

 

Le lien entre moustaches et bruit? On a invité des amis pour une soirée «Movember Fest» vendredi dernier. En fait, c’était un heureux mariage entre moustaches + bière, saucisses et choucroute («Oktober Fest»). Vous pouvez deviner que nous menions tout un boucan, avec des enfants qui couraient partout, des amis qui parlaient fort, puis de la musique à plein régime pour danser et «lâcher son fou» une fois les enfants couchés!

Pourquoi j’en parle dans ce blogue? Pour deux raisons:

1. parce que Movember, c’est une bonne cause!

et

2. parce que je suis particulièrement heureuse que mon fils vive très bien avec le bruit.

Honnêtement, lorsque j’étais enceinte, je ne croyais pas que ça serait encore possible de faire la fête avec un enfant dans la maison… Entendons-nous, ce n’est pas chaque semaine qu’on organise des «partys». Mais une fois de temps en temps, ce n’est pas péché qu’Éliott se couche plus tard et écoute de la musique forte. Ça aussi, ça fait partie de la vraie vie!

D’ailleurs, Éliott est un petit être ultra sociable qui adore la «visite». En revenant de la garderie, j’entends souvent sa phrase célèbre: «Maman, est-ce qu’on a de la visite ce soir?». Et à voir sa mine déconfite quand je lui réponds par la négative, j’ai presque envie d’inviter des amis pour souper! Il était donc aux anges lorsque la «visite» arrivait pour la «fête des moustaches», comme il l’a surnommée lui-même.

Voir mon enfant socialiser avec petits et grands, dont certains inconnus… j’aime. Je me plais à croire que c’est dans sa personnalité et que mon amoureux et moi avons contribué à alimenter son amour et son intérêt pour les autres, mais je demeure consciente que son degré de sociabilité pourra varier dans le temps.

J’aimerais aussi affirmer qu’il dort malgré le tintamarre parce que nous avons toujours vaqué à nos occupations pendant ses dodos (ça inclut l’aspirateur…), mais mon conjoint m’a confirmé avoir usé de ce stratagème avec ses deux autres enfants. Taux de réussite: 50%.

Et les moustaches dans tout ça? Tout comme les  invitées présentes  (oui, oui, même les dames devaient arborer leurs plus belles moustaches pour souligner le Movember!) et les enfants, Éliott a participé au concours de la plus belle moustache. Il est arrivé premier, exæquo, dans la catégorie «Business man».

La Fondation Movember recueille des dons pour soutenir et promouvoir la santé masculine. Les sommes recueillies permettent de financer des activités de sensibilisation et de recherche en lien avec le cancer de la prostate, le cancer testiculaire et la santé mentale, entre autres. De notre côté, les invités qui le désiraient ont fait un don, qui sera remis à la Fondation Movember par le roi de la soirée, notre ami Thierry qui a obtenu le plus de votes pour la «meilleure moustache toutes catégories».

Comme quoi, c’est possible de s’amuser entre amis en présence des enfants… et pour une bonne cause!

 

Commentaires

commentaires

Comments are closed

À lire aussi

Et si on prenait des vraies vacances ?

Vous n’avez pas besoin de faire de plan pour être...

Lire la suite →

Fêtes de famille et conflits familiaux

Mariages, anniversaires de naissance, baptêmes… Quand les...

Lire la suite →

Devenir parent, le rôle de votre vie

Vous vous souvenez sûrement de la naissance de votre premier...

Lire la suite →

Nos blogues

Pour prévenir l’intimidation… leur modèle, c’est vous!

Pour prévenir l’intimidation… leur modèle, c’est vous!

Que faire pour contrer le phénomène de l’intimidation? On parle souvent des comportements et...

Lire la suite →


Regarder un enfant dans les yeux

Regarder un enfant dans les yeux

Quand on a des enfants, l’heure du souper est particulièrement intense, tout le monde sait ça. On se...

Lire la suite →


Le plus beau jour de ma vie

Le plus beau jour de ma vie

Martin Marier raconte l'accouchement de sa blonde et la naissance de sa fille, le soir où il est...

Lire la suite →