Enceinte de ma première je n’avais pas trop de préoccupations: me flatter la bedaine, acheter du petit linge cute et planifier la décoration de la chambre de bébé.
Tout était prévu: l’ensemble de literie de bassinette beaucoup trop cher (qui n’allait jamais servir), la peinture de couleurs douces pour que bébé dorme bien (HAHAHA, si seulement) , un mobile (finalement jamais installé), des commodes de linge bien classé (jusqu’à ce que je commence à les utiliser) et j’en passe.
C’était vraiment mignon. Et pas vraiment utile puisque ma fille n’aimait pas dormir dans sa chambre.
Ma fille a vieilli, j’ai eu un deuxième bébé, s’en est suivi la valse des chambres. Le bébé a pris la chambre de ma grande. Pas eu besoin de refaire la déco, elle était encore fraîche parce que pas utilisée. On s’est lancé dans la décoration d’une chambre de grande avec mes 65 473 critères. Pas de décors de personnages de dessins animés, pas de couleurs trop agressantes, quelque chose qui allait durer longtemps, etc.
Elle était superbe la chambre… mais ma fille ne voulait pas dormir dedans et on a fini par déménager avant qu’elle puisse s’y rendre.
Nouvelle maison, on repart en neuf: trois chambres peintes de couleurs pas trop vives, de nouvelles couettes sans personnages, des appliqués muraux et toute la patente.
Tout ça pour quoi? Une chambre transformée en salle de jeux. Une chambre rose avec un lit à deux étages … avec un petit garçon qui dort dedans à temps partiel. Le reste du temps, il dort soit dans mon lit, soit avec ses soeurs. Dans la troisième chambre. Où s’entassent 4 enfants. Dans un même lit. Simple.
La troisième chambre, elle a des murs beiges (bon, c’est pas une couleur vive, ça compte, non?), pas vraiment de déco, sauf si on compte les dessins faits sur les murs par les enfants qui l’habitent, et à peu près 354 couvertures dépareillées sur le lit.
Ça ne se passe peut-être pas comme je l’avais imaginé mais c’est pas mal plus cute que n’importe quoi que j’aurais pu imaginer.
Marie-Andrée Pilote
Comments are closed