superbanniere
Abonnement Magazine

Plein d’idées d’activités fabuleuses

Les éditions Érasme tiennent un site Pinterest vraiment intéressant pour les parents, mais aussi pour les éducatrices en service de garde et les profs. Si vous faites l’école à la maison, c’est une mine d’or!

On y trouve, clairement décrites, des expériences scientifiques classiques et facilement réalisables qui exciteront les enfants, comme la démonstration de comment se forment les nuages. Des jeux d’alphabet qui sortent vraiment de l’ordinaire comme cet alphabet réalisé par les enfants qui se mettent à plusieurs  par terre ou debout, pour réaliser chaque lettre géante. Ainsi, pour faire le L, un enfant se place debout les bras bien serrés le long du corps et un autre se couche à ses pieds, perpendiculairement.

On trouve aussi des activités et des outils pour travailler avec les enfants dyslexiques, des vidéos courts et pertinents à propos de différentes difficultés rencontrées par les enfants qui présentent des troubles du comportement ou un trouble d’apprentissage. Le site propose également des tableaux comme celui qui explique clairement les manifestations des troubles DYS (dyslexie, dysphasie, dyspraxie, dyscalculie). Toute une section sur des trucs pour calmer la classe ou un enfant en particulier, comme cette bouteille remplie de liquide et de paillettes qui garde les enfants concentrés pendant au moins une longue minute (cela suffit souvent pour ramener un peu de calme).

J’y ai vu aussi des cahiers d’enseignants avec toutes sortes de tableaux et de feuilles de notes pertinentes pour la planification et l’évaluation des activités d’apprentissage.

Allez piger dans ce bassin incroyable et laissez-vous inspirer pour trouver vos propres outils!

 

 

Commentaires

commentaires

2 commentaires

Kim STP

Je suis très intéressée à suivre ce babillard. Serait-il possible d’éditer l’article et d’y ajouter le lien direct? Lorsque je recherche Les Éditions Érasme dans le moteur de recherche Pinterest, je ne trouve aucun membre. Je ne trouve que trois babillard qui ne contiennent pas d’activités telles que décrites ici. Merci.

À lire aussi

Regarder un enfant dans les yeux

Quand on a des enfants, l’heure du souper est particulièrement...

Lire la suite →

Et si on prenait des vraies vacances ?

Vous n’avez pas besoin de faire de plan pour être...

Lire la suite →

Comment éduquer nos filles sans stéréotype?

La petite Jesse-Jane, 9 ans, réalisait une prestation de kung-fu...

Lire la suite →

Nos blogues

Pour prévenir l’intimidation… leur modèle, c’est vous!

Pour prévenir l’intimidation… leur modèle, c’est vous!

Que faire pour contrer le phénomène de l’intimidation? On parle souvent des comportements et...

Lire la suite →


Regarder un enfant dans les yeux

Regarder un enfant dans les yeux

Quand on a des enfants, l’heure du souper est particulièrement intense, tout le monde sait ça. On se...

Lire la suite →


Le plus beau jour de ma vie

Le plus beau jour de ma vie

Martin Marier raconte l'accouchement de sa blonde et la naissance de sa fille, le soir où il est...

Lire la suite →