superbanniere
Abonnement Magazine

L’anglais par les applis

S’initier à l’anglais en s’amusant? Of course! Voici une sélection d’applis pour se familiariser avec la langue de Shakespeare.

pilipopWPili Pop
(6 à 10 ans)
Développée par des experts en langues, cette application mise surtout sur la compréhension de l’expression orale. Chaque utilisateur se crée un avatar et c’est parti pour une aventure qui peut durer plusieurs semaines! Les enfants évoluent à travers quatre niveaux de difficulté divisés en plusieurs épreuves de compréhension. Grâce à un système de reconnaissance vocale, l’enfant exerce même sa prononciation. Vêtements, aliments, couleurs ou animaux. Voilà quelqu’un des thèmes abordés dans ces tableaux colorés.

Le + Pour mieux encadrer les jeunes, les parents peuvent suivre l’évolution de leur progrès en s’inscrivant aux Progress Reports. Des courriels leur sont régulièrement envoyés, les informant des compétences acquises ou des difficultés rencontrées.

 En français; 6, 99 $ pour iPhone et iPad.

 

lingupingouinLingu Pinguin
(à partir de 2 ans)
Une bonne façon d’initier un enfant au vocabulaire. C’est en touchant les éléments des différentes scènes qui apparaissent à l’écran (un vélo, une girafe, un téléphone, etc.), qu’il peut entendre le mot prononcé en anglais. En un clic, on passe aisément de l’anglais au français, ce qui permet d’établir les correspondances dans les deux langues.

En anglais et français, gratuit pour la version de base et 1,99 $ pour la version complète pour iPhone et iPad.

 

hiphophenHip Hop Hen: ABC Flashcards Songs
(À partir de 3 ans)Une façon ludique de se faire l’oreille aux sonorités anglophones. L’enfant se balade à travers 26 tableaux ; un pour chaque lettre de l’alphabet. Pour chacune de celles-ci, l’enfant peut faire jouer une comptine dont les paroles sont principalement composées de mots débutant par la lettre en vedette. La facture visuelle exquise et la qualité sonore valent à elles seules le détour.

En anglais; 4,99 $, pour iPhone et iPad

 

chocolappsChocolapps
(de 4 à 8 ans)
Cette série d’applications présente près d’une vingtaine de contes classiques dont Les trois petits cochons, Le chat botté, Zoro et Hansel et Gretel. Ces livres virtuels se déclinent dans sept langues et présentent plusieurs options. En plus d’être écrit, le récit est narré et chaque mot prononcé est surligné. La vue et l’ouïe sont ainsi mises à contribution. Les lettres peuvent aussi  apparaître sous forme standard ou cursive.

En français et en anglais; de 1,99 $ à 3,99 $ pour téléphones iPhone et Android et tablettes iPad et Android.

 

LogicLogic
(À partir de 4 ans)
Apprendre le nom des lettres, des  formes et des couleurs dans pas moins de cinq langues, et à travers des jeux simples d’associations, telle est la proposition de cette application. Il suffit de placer les bonnes cartes aux bons endroits pour entendre le nom du concept en vedette (la forme, la couleur, le nombre ou la lettre). Les tout-petits aimeront débuter par la version française et, une fois les notions maîtrisées, pourront passer à l’anglais.

En anglais, français, espagnol, russe et ukrainien, gratuit pour la version de base et 2,99 $ pour la version complète pour iPhone et iPad.

Commentaires

commentaires

Un commentaire

Luzia

Elles sont superbes avec un gros coups de coeur pour la dernie8re ;) Et bien sfbr que oui on veut les teameptls lol Moi je suis nul part dans mon P52 :-( Faut vraiment que je m’y remette parce que je suis triste d’avoir de9croche9! Gros bisous

pas de compte facebook ?
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

À lire aussi

Applis: de belles histoires sur tablette

Pour se laisser bercer par une histoire, découvrir le monde ou...

Lire la suite →

Activités d’été : les expéditions de la famille Tropchouette

Les amateurs d’ornithologie seront comblés par la découverte...

Lire la suite →

Activités d’été – Les rassemblements de la famille Brasouverts

Ces escapades et événements réuniront familles, amis et...

Lire la suite →

Nos blogues

Pour prévenir l’intimidation… leur modèle, c’est vous!

Pour prévenir l’intimidation… leur modèle, c’est vous!

Que faire pour contrer le phénomène de l’intimidation? On parle souvent des comportements et...

Lire la suite →


Regarder un enfant dans les yeux

Regarder un enfant dans les yeux

Quand on a des enfants, l’heure du souper est particulièrement intense, tout le monde sait ça. On se...

Lire la suite →


Le plus beau jour de ma vie

Le plus beau jour de ma vie

Martin Marier raconte l'accouchement de sa blonde et la naissance de sa fille, le soir où il est...

Lire la suite →