Moi, c’est Marie-Andrée. J’ai 4 enfants, et après la naissance de ma première, pour garder ma santé mentale, je me suis mise à écrire. Sur les joies de la maternité, mais aussi sur les irritants (oui, tout n’est pas toujours rose) et un jour – suivant la mode des jeudis confessions lancée sur Twitter –, j’ai eu envie de dire tout haut ce qu’on fait un peu en cachette. Alors, sur mon blogue, tous les jeudis, je fais une confession de parent. Des fois c’est drôle, d’autre fois moins, des fois je ris de moi et d’autres fois, je chiale. Comme un certain jeudi: exaspérée des jugements de certaines personnes sans enfant, j’ai révélé mon fantasme d’écrire un livre destiné aux non-parents, sur tous les grands principes d’éducation que j’avais moi aussi avant d’avoir des enfants.
Moi, c’est Marie. J’ai 2 enfants. Je lance fréquemment des principes établis pré-bébé par la fenêtre. Je me suis sentie pour le moins interpellée, en lisant le billet de Marie-Andrée. Dans un élan de «j’suis motivée et willing», j’ai offert à mon amie virtuelle de concrétiser son projet.
Nous avons:
A) créé une page Facebook
B) demandé aux gens de se livrer
C) commencé à déculpabiliser sur-le-champ
Depuis, nous alimentons la page en photos représentant nos «Moi, mes enfants», c’est-à-dire, les principes d’éducation et de vie quotidienne auxquels on ne pensait pas déroger. On recueille aussi les vôtres avec un grand sentiment de soulagement de n’être pas seules (fiou!) et des sourires tatoués dans la face.
Nous sommes ravies de signer notre chronique dans le magazine et de tenir notre blogue ici. Et nous sommes impatientes de connaître vos «Moi, mes enfants». Partagez-les ici ou sur notre page Facebook.com/moimesenfants.
À bientôt!
Les deux Marie
Comments are closed