superbanniere
Abonnement Magazine

Besoin d’une coupe ?

Crédit: Istockphoto

Crédit: Istockphoto

Cet automne, les coiffures s’inspirent des années 1960, avec les carrés courts bien lisses et les chevelures longues avec ondulations. Allez, on prend rendez-vous! 

Sébastien Pistellini est membre du comité d’analyse des tendances chez Jacques Despars. Voici ses suggestions pour la saison.

Le carré court
Alors que cet été, la tendance était aux cheveux à la garçonne façon Brigitte Boisjoli, à l’automne la coupe au carré fait son retour! Tout comme dans la comédie musicale Chicago, le carré revient sous sa forme très courte, s’arrêtant au niveau de la mâchoire. Tantôt dégradé pour les chevelures épaisses, tantôt très droit pour les chevelures fines, il convient à toutes les physionomies.

Les bons gestes
Les cheveux sont faciles à coiffer à condition d’avoir un séchoir, une brosse et un fer plat de bonne qualité. Une crème de coiffage disciplinera les cheveux épais et bouclés, alors qu’un produit «texturisant» permettra de lisser les cheveux plus fins.

Comment le porter ?
Très lisse et net au travail; légèrement décoiffé et naturel la fin de semaine.

Le long aux accents ondulés
Les indémodables cheveux longs nous viennent des années 1960, avec leur raie au milieu ou encore très marquée sur le côté, et des extrémités travaillées vers l’extérieur ou en ondulations légères. Le style bohème de l’été fait donc place à une apparence plus sophistiquée. Des pointes texturées donneront un effet allégé à l’ensemble.

Les bons gestes
Pour gagner du temps, misez sur des alliés performants, comme un séchoir puissant muni d’un embout de précision, une brosse ronde moyenne à revêtement en céramique, et un produit de finition qui viendra fixer la mise en plis, la protéger contre l’humidité et éliminer les frisottis.

Comment le porter?
Une mise en plis savante pour le travail et les sorties ; une chevelure tressée ou attachée en queue de cheval pour les week-ends.

Les couleurs de l’automne
Après les blonds blancs de l’été, les têtes s’assombrissent alors que les journées raccourcissent. Les cheveux foncés se réchaufferont avec les coloris marron cuivré. Les cheveux clairs opteront pour le look «multitons» en jouant sur les blonds de moyen à pâle et les bruns de moyen à pâle.

Crédit: Istockphoto

Crédit: Istockphoto

COIFFURE ENFANT-2-ISTOCKPHOTO

Crédit: Istockphoto

Et les enfants?
Les petits se préparent aussi à faire une rentrée stylée! Pour les garçons, la tendance est à la coiffure sur le côté, proprette, inspiration 1950, avec des contours légèrement définis. Pour ceux qui ont les cheveux plus longs, c’est l’allure beach bum en dégradé et légèrement décoiffée qui a la cote, avec ou sans frange oblique.

 

Crédit: Istockphoto

Crédit: Istockphoto

Les filles suivent la vogue «sixties» des mamans, avec la coupe carrée, ou légèrement concave avec davantage de longueur devant. À adopter dans leur variante mi-longue afin de toujours pouvoir tresser ou attacher les cheveux.  

 

 

Source: Enfants Québec, septembre 2014

Commentaires

commentaires

Comments are closed

À lire aussi

Et si on prenait des vraies vacances ?

Vous n’avez pas besoin de faire de plan pour être...

Lire la suite →

Fêtes de famille et conflits familiaux

Mariages, anniversaires de naissance, baptêmes… Quand les...

Lire la suite →

Les conseils stylés d’Alexandra Diaz

L’animatrice Alexandra Diaz rayonne au naturel. Elle partage...

Lire la suite →

Nos blogues

Pour prévenir l’intimidation… leur modèle, c’est vous!

Pour prévenir l’intimidation… leur modèle, c’est vous!

Que faire pour contrer le phénomène de l’intimidation? On parle souvent des comportements et...

Lire la suite →


Regarder un enfant dans les yeux

Regarder un enfant dans les yeux

Quand on a des enfants, l’heure du souper est particulièrement intense, tout le monde sait ça. On se...

Lire la suite →


Le plus beau jour de ma vie

Le plus beau jour de ma vie

Martin Marier raconte l'accouchement de sa blonde et la naissance de sa fille, le soir où il est...

Lire la suite →