superbanniere
Abonnement Magazine

5 applis pour une rentrée organisée

Adieu agendas, carnets de notes, post-it, listes d’épicerie griffonnées et pense-bêtes inscrits sur le dos de la main… Avec ces applis futées, il n’y a pas d’âge pour devenir un pro de l’organisation. Martine Gingras

À partir de 3 ans (avec l’aide d’un grand)

Week Planner for KidsMa routine sur tablette - Week Planner for Kids Cet agenda a été imaginé pour permettre aux petits de visualiser toute leur semaine. La présentation de chaque journée est joyeusement colorée, et il suffit d’y glisser des icônes pour leur rappeler les différents événements qui la ponctuent: repas, école, devoirs, activités, sports… Vous pouvez aussi y ajouter des photos miniatures.
Pour iPad. 1,99 $.

 

À partir de 6 ans

Remember the MilkJamais sans ma liste! - Remember the Milk À l’école comme à la maison, il n’y a qu’une méthode pour ne rien oublier: tout noter au fur et à mesure! L’enfant n’a qu’à cliquer sur «+ Ajouter une tâche» et inscrire à quoi il doit penser: rapporter un livre à la bibliothèque de l’école, répéter une chanson pour le cours de musique… Il peut ensuite classer les tâches à accomplir dans une liste (études, personnel, travail) et indiquer leur échéance.
Pour iPhone, iPad, Android, Blackberry. Gratuit.

 

À partir de 8 ans

agenda scolaireMon agenda scolaire - Cogito – agenda scolaire Un outil pour voir en un coup d’œil l’emploi du temps de la semaine. Un code de couleurs permet de distinguer facilement les cours, les devoirs, ainsi que les journées pédagogiques et les congés. Les plus jeunes auront besoin d’un adulte pour la configuration initiale, mais ensuite ils pourront facilement consulter l’horaire de leurs cours et entrer eux-mêmes leurs devoirs à faire. Pour iPad. Gratuit.

 

Awesome Note HDMon emploi du temps de futur ministre - Awesome Note HD Pratique pour les parents dans l’organisation de toute la vie familiale, cette appli permettra aussi aux enfants de concilier efficacement leur vie scolaire et parascolaire. Ils pourront y prendre des notes, faire des listes de tâches, gérer leur agenda et consigner leurs devoirs… mais aussi y tenir un carnet de voyage, y stocker des recettes et même y enregistrer des dates d’anniversaire.
Pour iPhone, iPad et Galaxy Notes (mais non accessible aux autres appareils Android). 3,99 $.

 

iStudiez ProPour les parents à l’affût  -  iStudiez Pro Cet outil est conçu pour les élèves du secondaire jusqu’à l’université, mais les parents l’apprécieront également pour consulter le parcours scolaire de leurs enfants. Un peu complexe à configurer, il permet d’afficher simultanément le calendrier de la semaine, les congés et les devoirs, mais aussi de mettre en mémoire les notes obtenues et de créer une fiche pour chaque enseignant et chaque intervenant scolaire. Pour iPhone, iPad et Mac OS. Gratuit (version de base) ou 2,99 $ (version pro).

 

Source: Enfants Québec, septembre 2014

Commentaires

commentaires

À lire aussi

La classe de maternelle de madame Michèle

Quand elle part en vacances à la mer, elle leur rapporte des...

Lire la suite →

L’école, c’est aussi l’école de la vie!

À l’approche de la rentrée scolaire, les parents sont...

Lire la suite →

Une école sans écrans

Une école sans tablettes, sans téléphones cellulaires, sans...

Lire la suite →

Nos blogues

Pour prévenir l’intimidation… leur modèle, c’est vous!

Pour prévenir l’intimidation… leur modèle, c’est vous!

Que faire pour contrer le phénomène de l’intimidation? On parle souvent des comportements et...

Lire la suite →


Regarder un enfant dans les yeux

Regarder un enfant dans les yeux

Quand on a des enfants, l’heure du souper est particulièrement intense, tout le monde sait ça. On se...

Lire la suite →


Le plus beau jour de ma vie

Le plus beau jour de ma vie

Martin Marier raconte l'accouchement de sa blonde et la naissance de sa fille, le soir où il est...

Lire la suite →