superbanniere
Abonnement Magazine

My Hidden Side, musiciens-nés

Crédit: Dylan Page

Crédit: Dylan Page

Il n’est jamais trop tôt pour suivre ses rêves! Le jeune trio My Hidden Side est le porte-parole du tout premier Petit Festival de la chanson de Granby. Entrevue avec trois p’tits gars formidables. 

«Tout est possible, l’important c’est de faire ce qu’on aime ! Il faut foncer», lance Jérémy Cornellier, 15 ans. Lui et ses deux frères jumeaux Alex et Tommy (13 ans) forment le groupe My Hidden Side, choisi pour être le porte-parole du premier Petit Festival de la chanson de Granby, un concours ouvert aux interprètes âgés de 6 à 12 ans.

Succès instantané
Passionnés, les trois jeunes artistes sont des modèles inspirants. À l’âge de 10 ans, Jérémy demande une guitare pour Noël. Il commence à jouer dans le garage familial. Rapidement, ses deux frères alors âgés de 8 ans le rejoignent, l’un à la guitare et l’autre à la batterie. «Plus on jouait, plus on adorait ça. On a suivi des cours. On s’est d’abord amusés à répéter les chansons de nos groupes préférés comme Green Day ou Simple Plan. Mais très vite, on a voulu essayer de composer nos propres tounes, pour le fun. On ne savait vraiment pas si on serait capables… Mais on a aimé ça, alors on a continué», raconte Alex. Le trio pop-punk My Hidden Side était né!

Depuis trois ans, les Cornellier passent leurs étés en tournée sur les routes du Québec, comme des musiciens professionnels. Plusieurs de leurs chansons (en français s’il vous plaît!) ont été écoutées des milliers de fois sur le Web. Leur premier album est sorti l’hiver dernier. Quand on leur parle de célébrité et de carrière, ils répondent en évoquant leur intégrité artistique: «On aimerait pouvoir vivre de notre musique, mais on ne veut pas stresser avec ça ou perdre le contrôle, déclare Jérémy. On veut rester nous-mêmes, chanter à propos de choses qui nous arrivent pour vrai ou de trucs que beaucoup de jeunes de notre génération n’osent pas dire. On veut transmettre de l’émotion, que les gens embarquent… C’est ça qui nous motive.»

Et l’école, alors? «On s’en sort bien, mais quand on manque des cours, il faut travailler plus fort que les autres, répond l’aîné. On n’a pas le temps de niaiser… On a une vie d’école et une vie de musique. Ce n’est pas toujours facile, mais on sait que ça en vaut vraiment la peine.»

Très soudés, les trois frères se chicanent rarement. «Des fois on se tape sur les nerfs, mais c’est parce qu’on vit ensemble quasiment 24 heures sur 24! C’est vraiment quelque chose», confie tout de même Tommy avant d’ajouter: «On est frères, mais aussi collègues de travail. On se complète et on se soutient, on partage les mêmes rêves et on espère que ça continuera longtemps.»

Le point de vue de maman
Manon Tremblay est la mère des trois membres de My Hidden Side. Elle est aussi leur gérante. Elle ne connaissait rien à l’univers de la musique avant que ses enfants ne l’y poussent. «Leur père et moi, on a d’abord essayé de les inscrire à des sports : hockey, natation… Rien ne leur plaisait. Et puis ils se sont mis à parler de musique. Rapidement,
on s’est rendu compte que pour eux, c’était bien plus qu’un loisir, raconte leur première fan. Pour moi, la réalisation de soi passe par la découverte de ses passions. J’ai toujours encouragé mes fils. Je sais qu’il y aura des joies, des déceptions. Que tout le monde ne va pas toujours les aimer et qu’ils rencontreront parfois des gens mal intentionnés. Je suis là pour eux et je fais en sorte qu’ils soient entourés de gens de cœur pour qu’ils puissent vivre leur rêve.»

GranbyFestLogo_2014_CSEnfants Québec est partenaire platine du Festival international de la chanson de Granby.

Source: Enfants Québec, septembre 2014

Commentaires

commentaires

Comments are closed

À lire aussi

10 sorties culturelles avant Noël

Théâtre, expositions, musique, cinéma, contes… Voici un...

Lire la suite →

Rencontre avec Les Petites Tounes

Baignant depuis toujours dans l’univers des tout-petits, les...

Lire la suite →

10 sorties pour cultiver la relâche!

 Spectacles, expos, ciné, ateliers, festivals… Préparez-vous...

Lire la suite →

Nos blogues

Pour prévenir l’intimidation… leur modèle, c’est vous!

Pour prévenir l’intimidation… leur modèle, c’est vous!

Que faire pour contrer le phénomène de l’intimidation? On parle souvent des comportements et...

Lire la suite →


Regarder un enfant dans les yeux

Regarder un enfant dans les yeux

Quand on a des enfants, l’heure du souper est particulièrement intense, tout le monde sait ça. On se...

Lire la suite →


Le plus beau jour de ma vie

Le plus beau jour de ma vie

Martin Marier raconte l'accouchement de sa blonde et la naissance de sa fille, le soir où il est...

Lire la suite →