superbanniere
Abonnement Magazine

Mini-festivaliers à Montréal

Par Anne Pélouas et Mathilde Singer

Circuit idéal → Jeux d’eau, sur la place des Festivals → Cours de chant, au Festival international de jazz  → Hot-dogs et spectacles en plein air

Festival cirque - montreal

Entrez dans le défilé au festival
Montréal complètement cirque.
Crédit: Tim Hussin

Cirque de rue
Chaque soir, du 2 au 13 juillet, une escouade de 40 acrobates baptisée Les Minutiens prend d’assaut le Quartier latin dans le cadre du festival Montréal complètement cirqueSautant des bal-cons aux trottoirs, ils investissent le mobilier urbain, sans oublier quelques échappées sur les toits ! Entre deux culbutes, de bonnes doses d’humour et de poésie agrémentent encore leur numéro. Suivez-les sur quelques coins de rue, jusqu’à la place Émilie-Gamelin, où ils passent d’une barre métallique à une autre à travers une grande structure et font des démonstrations de trapèze!

 

 

 

Festival Presence autochtone

L’esplanade de la Place des Arts aux couleurs
du festival Présence autochtone
Crédit: Marc Saindon

 

Un tipi au centre-ville
Du 29 juillet au 5 août, Présence autochtone donne rendez-vous aux enfants au Quartier des spectacles pour une partie de casse-tête géant, une simulation de fouilles archéologiques dans un énorme bac de sable, des jeux d’eau, et des films à visionner sur la place des Festivals. Profitez-en pour goûter la cuisine traditionnelle autochtone.

Rythmes d’Afrique
Tous les dimanches en matinée, du 7 juillet au 25 août, venez vous déhancher sur l’esplanade du parc olympique. Lors de l’activité Danse en famille, petits et grands apprendront une chorégraphie simple pour bouger sur les rythmes exécutés par les musiciens qui se produisent sur place.

Les amateurs ne manqueront pas
le festival international Nuits d’Afrique, du 8 au 20 juillet. Le Village des enfants les attend avec de nombreuses activités gratuites, dont des séances de maquillage et de coloriage.

Chouettes ateliers
Ne manquez pas les sessions de La petite école du jazz ! Du 26 juin au 6 juillet, le fameux Festival international de jazz de Montréal battra son plein aux alentours de la Place des Arts, et les jeunes mélomanes sont invités à y participer. La leçon de jazz est donnée chaque jour par le célèbre chat bleu Ste-Cat et de nombreux musiciens. Plusieurs ateliers de percussion sont également organisés pour ceux qui veulent s’initier au tambour ou au djembé.

BONNE NUITBonne nuit ! Vous ne voulez rien rater de l’action ? Situé au cœur du Quartier des spectacles, l’hôtel Delta offre des formules avantageuses aux familles : hébergement gratuit pour les moins de 17 ans accompagnés d’un parent, menu enfant gratuit pour les moins de 6 ans, service de gardiennage… En plus de la piscine, le «centre de créativité» de l’hôtel, avec ses jeux, son matériel de bricolage et ses livres à profusion, vous permettra de passer d’agréables moments.

 

Source: Enfants Québec, juillet-août 2014

 

Commentaires

commentaires

Comments are closed

À lire aussi

Activités d’été : les expéditions de la famille Tropchouette

Les amateurs d’ornithologie seront comblés par la découverte...

Lire la suite →

Activités d’été – Les rassemblements de la famille Brasouverts

Ces escapades et événements réuniront familles, amis et...

Lire la suite →

Et si on prenait des vraies vacances ?

Vous n’avez pas besoin de faire de plan pour être...

Lire la suite →

Nos blogues

Pour prévenir l’intimidation… leur modèle, c’est vous!

Pour prévenir l’intimidation… leur modèle, c’est vous!

Que faire pour contrer le phénomène de l’intimidation? On parle souvent des comportements et...

Lire la suite →


Regarder un enfant dans les yeux

Regarder un enfant dans les yeux

Quand on a des enfants, l’heure du souper est particulièrement intense, tout le monde sait ça. On se...

Lire la suite →


Le plus beau jour de ma vie

Le plus beau jour de ma vie

Martin Marier raconte l'accouchement de sa blonde et la naissance de sa fille, le soir où il est...

Lire la suite →