superbanniere
Abonnement Magazine

Des applis pour voyager léger

La valise des enfants déborde? Voici des jeux et des histoires à emporter partout, sans alourdir les bagages… ni le budget. Martine Gingras

À partir de 4 ans
Dessine avec CarlDessine avec Carl Une appli pour laisser libre cours à la créativité sans faire de dégâts. Feutres, crayons de bois et de cire, gouache et aérosols virtuels sont à la disposition des jeunes artistes. Ils s’amuseront beaucoup en incorporant des autocollants interactifs à leurs œuvres pour ainsi donner vie aux personnages qu’ils auront imaginés. Tayasui. Pour iPhone, iPod touch et iPad. Gratuit avec fonctionnalités limitées, ou 1,99 $ pour la version complète.

 

Toupie et BinouToupie et Binou Le tandem fantaisiste invite les enfants dans ses distrayantes aventures, où sont mis en scène M. Mouton qui a perdu sa laine, Mme Dragon qui prépare son anniversaire, et M. Monstre qui cherche de la lumière… Des minijeux amusants et des défis tout simples. Echo Media inc. Pour iPhone, iPod touch et iPad, ainsi que les appareils mobiles Android. Gratuit pour une aventure incluant trois histoires, 2,99 $ pour chaque aventure supplémentaire.

 

À partir de 6 ans
Clumsy NinjaClumsy Ninja Il suffit de toucher l’écran pour faire tituber ce ninja adorable et maladroit capable d’interagir avec plus de 70 objets, comme un trampoline, des ballons gonflés à l’hélium et même une grosse pastèque. Des conseils s’affichent pour permettre de faire progresser son entraînement. Le graphisme est épatant, et la simulation tactile, vraiment réussie. NaturalMotion Games Limited. Pour iPhone, iPod touch et iPad. Gratuit (avec possibilité d’achats intégrés).

 

Clay JamClay Jam Dans un monde en pâte à modeler multicolore, écrasez les petits monstres et les grosses bêtes grâce à une boule qui grossit et grossit encore. Le graphisme à la fois attrayant et loufoque de ce jeu plaît à tout âge. Même les parents ne résisteront pas et voudront mettre la main à la pâte… Zynga Inc. Pour iPhone, iPod touch et iPad, ainsi que les appareils mobiles Android. Gratuit (avec possibilité d’achats intégrés).

 

À partir de 9 ans
DotsDots Trente-six points colorés s’affichent sur un fond blanc: combien de points d’une même couleur pourrez-vous connecter les uns aux autres en 60 secondes? Vos préados se laisseront certainement prendre au jeu. Il est aussi divertissant de se mesurer à un ami, en se passant l’appareil tour à tour. BETAWORKS ONE, INC. Pour iPhone, iPod touch et iPad. Gratuit (avec possibilité d’achats intégrés).

 

Spy Mouse HDSpy Mouse HD Voici un jeu de stratégie excitant qui met en vedette une petite souris agent secret. Sa mission? Ramasser du fromage sans se faire repérer par les vilains minet ! Comme dans toute bonne aventure d’agents secrets, la souris découvrira des gadgets incroyables qui l’aideront à progresser au long des 80 niveaux. EA Swiss Sarl. Pour iPhone, iPod touch et iPad, ainsi que les appareils mobiles Android. Gratuit (avec possibilité d’achats intégrés).

Source: Enfants Québec, juillet-août 2014

Commentaires

commentaires

Comments are closed

À lire aussi

Activités d’été : les expéditions de la famille Tropchouette

Les amateurs d’ornithologie seront comblés par la découverte...

Lire la suite →

Le bonheur est dans le parc

J'ai demandé à mon fils ce qu’il voulait faire pendant ses...

Lire la suite →

Activités d’été : Les acrobaties de la famille Volauvent

Les amateurs de sensations fortes qui n’ont pas le vertige...

Lire la suite →

Nos blogues

Pour prévenir l’intimidation… leur modèle, c’est vous!

Pour prévenir l’intimidation… leur modèle, c’est vous!

Que faire pour contrer le phénomène de l’intimidation? On parle souvent des comportements et...

Lire la suite →


Regarder un enfant dans les yeux

Regarder un enfant dans les yeux

Quand on a des enfants, l’heure du souper est particulièrement intense, tout le monde sait ça. On se...

Lire la suite →


Le plus beau jour de ma vie

Le plus beau jour de ma vie

Martin Marier raconte l'accouchement de sa blonde et la naissance de sa fille, le soir où il est...

Lire la suite →