superbanniere
Abonnement Magazine

8 repaires pour chasser les cocos

crédit: istock

crédit: istock

Gros ou petits, en chocolat ou en plastique, rayés, unis ou fleuris, les œufs de Pâques en tous genres se cachent dans les endroits les plus inattendus. Voici des suggestions de sorties… où les cocos seront en vedette.

Puisque les lapins vivent dans la forêt, le Bois de l’Équerre, à Laval, convie les familles à venir dans leur domaine afin de dénicher les œufs qu’ils y ont certainement déposés… Rendez-vous le 5 avril, de 13 h à 14 h 30, pour une promenade dans la «bouette» (il est recommandé de bien se chausser!), une chasse aux cocos colorés, une séance de remue-méninges avec des charades et… un cadeau mystère chocolaté.

Le 13 avril, le Musée de Vaudreuil-Soulanges invite les enfants à visiter ses expositions consacrées à l’histoire et à l’art de vivre de la région tout en s’adonnant à une chasse aux œufs. Une petite surprise les attendra à la sortie. Les jeunes artistes pourront également réaliser un bricolage de Pâques, à condition de s’être inscrits à l’avance.

La traditionnelle chasse aux œufs de Mont-Tremblant aura lieu le 20 avril. Départ de la place Saint-Bernard pour se lancer à la recherche de chocolats dissimulés au cœur du village piétonnier, dans les ruelles et entre les boutiques de la réputée station de ski des Laurentides.

Les 19 et 20 avril, les petits visiteurs du Zoo Ecomuseum de Sainte-Anne-de-Bellevue recevront un passeport de jeu avec des crayons de couleur. Ils devront trouver les œufs cachés sur le site et les colorier de façon identique sur leur passeport pour recevoir une surprise chocolatée.

Pour une cinquième année consécutive, le 19 avril, à 10 h et à 13 h 30, les enfants en visite à La Pulperie de Chicoutimi pourront se munir d’un panier de Pâques et participer à une chasse aux œufs dans toutes les salles d’exposition de ce musée régional.

Les lapins de Pâques ont disparu dans les jardins du Château Dufresne, à Montréal! Les 19 et 20 avril, les enfants sont conviés à courir dans les allées, à fouiller dans les plates-bandes et à scruter le pied des arbres pour trouver leurs œufs. Information :

Du 18 au 21 avril, le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke propose une chasse  au trésor dans les salles de l’exposition permanente AlterAnima, rencontres inusitées. Un orage, un mur de brume et des effets visuels  et sonores attendent ceux qui souhaitent relever le défi, ainsi que des œufs de Pâques à la sortie!

Petits et grands sont invités à visiter le jardin farfelu du Musée québécois de culture populaire, à Trois-Rivières, et à partir en quête de Bernard le lapin urbain, les 19 et 20 avril, à 14 h. Les enfants devront recueillir des indices cachés dans des œufs pour le retrouver… et recevoir des chocolats!

Par Frédérique David et Mathilde Singer

 

Source: Enfants Québec, avril 2014

Commentaires

commentaires

Un commentaire

À lire aussi

4 activités pour le printemps

Décorer la maison avec des œuvres d’illustrateurs...

Lire la suite →

Jarrets d’agneau au vin rouge

Quantité 4 portions Préparation 20 minutes Cuisson...

Lire la suite →

Œufs durs déguisés pour Pâques

Donnez à vos plateaux d’œufs durs un air de fête en les...

Lire la suite →

Nos blogues

Pour prévenir l’intimidation… leur modèle, c’est vous!

Pour prévenir l’intimidation… leur modèle, c’est vous!

Que faire pour contrer le phénomène de l’intimidation? On parle souvent des comportements et...

Lire la suite →


Regarder un enfant dans les yeux

Regarder un enfant dans les yeux

Quand on a des enfants, l’heure du souper est particulièrement intense, tout le monde sait ça. On se...

Lire la suite →


Le plus beau jour de ma vie

Le plus beau jour de ma vie

Martin Marier raconte l'accouchement de sa blonde et la naissance de sa fille, le soir où il est...

Lire la suite →