Que diriez-vous de servir le petit-déjeuner à des lynx, d’apprendre le langage des chiens ou de vous laisser charmer par un concert de grenouilles? Voici trois sorties 100% bêtes pour nous faire oublier l’hiver!
1. Sainte-Anne-de-Belleveue
Ce matin, déjeune-t-on avec les loutres ou avec les lynx? À moins d’aller tester l’appétit des loups ou des ours? Après que toute la famille se sera régalée d’un brunch continental au Zoo Ecomuseum d’histoire naturelle de Sainte-Anne-de-Bellevue, les animaux ne seront pas en reste grâce au délicieux repas que les enfants leur auront préparé! Le zoo propose aux enfants plusieurs activités (sur réservation) qui leur permettront de participer aux soins des animaux. Au programme ce 15 mars, un déjeuner avec les lynx!
2. Sherbrooke
En visitant l’exposition Charabia animal du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, vos enfants pourraient devenir bilingues français-chien! Les interprètes animaliers en herbe y apprendront à décrypter les moyens de communication des animaux et à envoyer des messages à la manière des chiens, des chats et des chevaux. Ne vous inquiétez pas outre mesure s’ils jappent ou ronronnent en sortant du musée, cet effet secondaire devrait disparaître en quelques heures…
3. Ottawa
Rainettes, grenouilles tomates, ouaouarons, grenouilles à cornes, dendrobates et crapauds…Le Musée canadien de la nature à Ottawa vous invite à rencontrer ces batraciens du monde entier à l’occasion de l’exposition Des grenouilles hautes en couleur. Saurez-vous repérer ces charmantes petites bêtes dans les vivariums? Tout au long de la visite, de nombreuses activités seront offertes aux enfants: atelier de dessin, origami, minigolf, concert de la chorale des grenouilles…
Source: Enfants Québec, avril 2014
Comments are closed