Vos enfants ne tiennent pas en place et, surtout, ils sont incapables de résister à la tentation de grimper tout obstacle se dressant devant eux, du sofa du salon à la clôture du voisin? Voici quelques bons repaires pour pratiquer l’escalade au Québec.
Par Clémence Risler
Au centre d’escalade Horizon Roc, à Montréal, des espaces sont aménagés pour leur permettre de satisfaire leur amour des hauteurs en toute sécurité. À partir de 3 ans, ils ont accès aux installations, à condition d’être accompagnés d’un adulte détenteur d’une accréditation, c’est-à-dire qui a déjà suivi une courte formation de base. À compter de 5 ans, un enfant peut lui-même suivre une session d’essai d’une heure et demie.
Cinq ans, c’est également l’âge recommandé pour une première visite au centre Adrénergie, à Trois-Rivières. De nombreux murs d’escalade y sont mis à la disposition des petites mains et des petits pieds agiles. Pour initier les plus jeunes au plaisir de s’élever au-dessus de la terre ferme, une imposante structure de quatre étages propose quatre parcours faciles à grimper, qui aboutissent à de grandes glissades par lesquelles redescendre de façon amusante.
D’autres centres d’escalade à essayer: Altitude Gym, à Gatineau, Délire, à Québec, et Vertige, à Sherbrooke.
Pour aller plus loin… Après une journée d’escalade, même s’il ne s’agissait pas de vraie montagne, restez dans l’ambiance plein air: montez la tente dans le salon ou au sous-sol, et accordez aux enfants la permission d’y passer la nuit.
Enfants Québec, février-mars 2014
Un commentaire
Enfants Québec Outaouais en famille: 5 suggestions de sorties | LeCoMax
[…] Lire la suite → […]