Ma séparation d’avec mon ex m’a appris plusieurs choses. Entre autres, qu’il ne faut pas perdre de vue sa partenaire après l’arrivée des enfants. Cela fait donc maintenant partie de nos priorités à Crème Anglaise et moi: prendre du temps en amoureux. J’aimerais d’ailleurs vous raconter une de ces soirées où j’avais prévu d’entretenir la flamme de notre couple mais où les choses ne se sont pas tout à fait déroulées comme prévu.
D’abord, nous avons couché les enfants plus tôt. Enfin, je devrais dire «tenté» de coucher nos enfants plus tôt. Car on sait quand commence ce processus mais pas quand il finit. Alors après les «Pas besoin de me brosser les dents car il paraît qu’on en aura de nouvelles quand nous serons adultes!» et les «finalement j’ai un deuxième pipi!», nous avons mis la marmaille au lit 10 minutes plus tard que d’habitude. Bon…
Je passe à la phase deux de mon plan: le feu de foyer. Comme nous avons eu du temps froid ces dernières semaines et qu’Hydro capote sur la consommation d’électricité, je décide de joindre l’utile à l’agréable en nous installant devant le feu. Puis, je verse un verre de vin à Crème Anglaise avant de la rejoindre sous une grosse couverture. Après ce beau moment d’échange et de clins d’oeil complices et coquins, nous nous dirigeons vers la chambre à coucher.
Une fois nus sous les couvertures, je constate qu’elles sont froides. Et les mains de Crème Anglaise aussi!
- Attention! Tu ne peux pas me toucher là avec des mains aussi frettes! C’est interdit ça, lui dis-je en murmurant pour ne pas réveiller nos tornades.
- Oh, stop it! Fais un homme de toi! me lance Crème Anglaise.
-Arrête, je te dis, ça ne me met pas dans l’ambiance pantoute!
-Hi! Hi! Hi!
À ce moment, j’entends un bruit à la porte: le chat de Crème Anglaise veut entrer. Je décide de sauter du lit et, en vitesse lumière, je cours nu jusqu’à la porte pour l’entrouvrir. La chat se faufile entre mes jambes et se retrouve sur le lit. Je l’imite et je me glisse sous les couvertes.
- Sapristi qu’il fait froid! Viens, colle-toi, tu vas voir c’est quoi des mains froides!
- No, no, no! C’est un privilège de femme ça.
-Ce soir, tes privilèges te sont enlevés. Allez viens ici que je te caresse de mes mains froides!
-No, no, no! Hi! Hi! Hi!
-Oui, oui, oui.
-PAPA! Qu’est-ce que vous faites?
- Aaaah!
Si le moment se prêtait à la virilité, mon cri de fillette vient de briser le charme.
- Qu’est-ce … que tu fais là, FX?
-J’avais encore soif et j’ai entendu du bruit. Qu’est-ce que vous faites?
-Euh… bien…on essaie de se réchauffer. Il fait froid, tsé.
-Ah, bien oui. Est-ce que vous voulez de l’aide? Parce que je suis très chaud.
-NON, non, merci. On n’en a pas besoin.
-Ok. Bonne nuit, alors!
-C’est ça, bonne nuit.
Mon fils retourne vers sa chambre. Je suis encore sous l’émotion, mon cœur bat rapidement.
- Ouin, ça te casse une ambiance ça.
- You think?
- Viens dans mes bras.
Pendant quelques instants, nous restons enlacés. Et ensuite la passion nous rattrape. Elle me saute dessus comme une tigresse et nous faisons l’amour jusqu’au petit matin. En fait, pour tout vous dire, ça ne s’est pas tout à fait passé comme ça. Après le passage de FX, je suis tombé endormi… Cela dit, nous avons eu une belle soirée ensemble, et nous nous sommes couchés tard… 10 h 30! Je sais, je sais, nous sommes comme ça, nous, des bêtes de party.
Papa de deux enfants de 8 et 11 ans, Pascal Lachapelle est l’auteur du livre Pères poules et prodigieux enfants, pas vraiment! (Éditions Stanké, 2013), coécrit avec Matthieu Turgeon.
Comments are closed