Envie d’être glamour pour le temps des Fêtes? La styliste et animatrice Louise Labrecque vous livre les secrets de son look «tapis rouge». Suivez ses recommandations à la maison, avec l’aide de nos pros de la beauté.
1 Misez sur vos cheveux
Le secret de Louise: «Le glamour passe beaucoup par la coiffure. Quel que soit le choix de vos vêtements, si vos cheveux sont bien coiffés, tout passe. La belle brillance, la chevelure en bonne santé, la coiffure soignée, c’est la base d’une allure distinguée.»
L’astuce de pro «Pour une coiffure facile à réaliser et très “classe”, utilisez le beigne. C’est un accessoire qu’on trouve un peu partout et qui permet de faire de ravissants chignons ronds. Si vous portez un col près de la nuque ou un col roulé, faites votre chignon juste au-dessus de la tête. Avec un décolleté ou des épaules dénudées, portez-le sur la nuque. Dans les deux cas, il sera très joli avec de grosses boucles d’oreilles. N’oubliez pas le fixatif pour que votre coiffure tienne longtemps.» Allen, maîtrecoiffeur chez Local B, à Montréal
2 Dévoilez votre belle peau
Le secret de Louise: «Les occasions spéciales sont parfaites pour en dévoiler un peu plus, soit avec une camisole scintillante et une belle jupe, soit avec une robe noire qui laisse voir les épaules et la nuque. C’est aussi le moment de sortir les bijoux fantaisie et les talons hauts, qui vont signer la tenue et ponctuer l’événement.»
L’astuce de pro «Exfoliez et crémez les régions plus épaisses de votre peau que vous allez dénuder: coudes, genoux, dos, bras, poitrine. Vous pouvez préparer un exfoliant maison avec du gros sel et de l’huile de massage. Sous la douche, versez-en une petite quantité dans votre main et frottez les zones de votre peau les plus rêches. Ensuite, épongez celle-ci au lieu de la frotter, et complétez le soin avec une crème hydratante.» Nancy Fortier, esthéticienne, propriétaire de L’école d’esthétique professionnelle
3 Osez les paillettes et la couleur
Le secret de Louise: «Pour une circonstance festive, il faut se permettre de se maquiller davantage. N’hésitez pas à jouer avec les ombres à paupières colorées et brillantes, puis à appliquer sur vos cils plusieurs couches de mascara pour avoir un regard langoureux.»
L’astuce de pro «Pour réaliser l’oeil charbonneux, rangez les noirs et gris foncés au profit des bleus, qui feront ressortir le jaune des yeux noisette, ou même des mauves foncés, qui seront magnifiques avec des yeux verts ou bruns. Le smokey eye est toujours plus beau avec une bouche nue.» Manon Parisien, maquilleuse de studio et de plateau
Louise Labrecque travaille comme styliste professionnelle pour la télévision, le cinéma, les magazines et les campagnes publicitaires. Maman de trois filles, elle conçoit et anime depuis 2011 l’émission Secrets de style à Canal Vie.
Source: Enfants Québec, décembre-janvier 2014
Comments are closed