Afin de gagner du temps, le soir de l’Halloween, préparez à l’avance un potage-repas qui remplira bien le ventre de vos petits monstres impatients d’aller faire la tournée des maisons.
Par Nataly Simard et Geneviève O’Gleman
6 portions
Préparation 30 min. Cuisson 30 min.
INGRÉDIENTS
Oignon, haché, 1
Huile d’olive, 30 ml (2 c. à soupe)
Courge butternut, pelée, épépinée et coupée en cubes, 2 litres (8 tasses)
Ail, haché, 2 gousses
Bouillon de poulet réduit en sodium, 1,5 litre ou 6 tasses
Lentilles corail, 250 ml ou 1 tasse
Yogourt nature au goût
Sel et poivre au goût
PRÉPARATION
1 Dans une grande casserole à feu moyen, chauffer l’huile. Ajouter l’oignon et faire dorer en remuant de temps à autre. Ajouter la courge, l’ail et poursuivre la cuisson environ 5 minutes.
2 Ajouter le bouillon et les lentilles. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 20 minutes ou jusqu’à ce que la courge soit tendre et les lentilles cuites.
3 Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse et rectifier l’assaisonnement. Ajouter du bouillon si le potage semble trop épais. Servir dans de grands bols et garnir le centre d’une cuillerée de yogourt. Servir avec des croustilles de pita.
NOTE: Vous pouvez décorer le potage avec du yogourt en le versant délicatement avec une petite cuillère pour former un fantôme. Déposez-y deux graines de sésame noir en guise d’yeux. Si le yogourt semble trop épais, le diluer avec un peu de lait.
Croustille de pita au cari
Mélanger 2 c. à soupe d’huile d’olive avec 1/2 c. à thé de poudre de cari. Séparer 2 pains pitas en deux, en les ouvrant, de façon à obtenir 4 disques. Déposer sur une plaque et badigeonner avec le mélange d’huile au cari. Saler légèrement. Cuire dans un four préchauffé à 190 °C (375 °F) de 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et craquants. Casser en 2 ou 3 morceaux.
Comments are closed