superbanniere
Abonnement Magazine

Soirée ciné «pré-Halloween»

Crédit: iStock

Crédit: iStock

Une fois n’est pas coutume, on soupe devant la télé! Au menu: plats orangés et films surnaturels. Crudités orange et chips aux légumes, trempette chaude au cheddar et poivrons grillés, macaroni au fromage réinventé et barbotine à l’orange bien crémeuse agrémenteront à merveille vos films d’Halloween préférés.

Chaque famille a ses coutumes, et vous voudrez peut-être partager un film de saison comme Scoubidou, S.O.S. Fantômes, votre épisode favori de la saga Harry Potter ou un chef-d’œuvre animé de Tim Burton…

Voici le choix de la rédaction pour une soirée ciné emplie de magie:

 

La légende de Sarila – Film d’animation en 3D de Nancy Florence Savard (Canada), 2013 Ce premier film d’animation en 3D entièrement québécois raconte le difficile périple à travers le Grand Nord de trois jeunes Inuits à la recherche de la terre prospère qui sauvera leur clan de la famine, alors qu’un chaman aux pouvoirs maléfiques tente par tous les moyens de faire échouer leur quête. Une histoire d’esprits, mais aussi de courage et de persévérance.

 

Les enfants loups, Ame et Yuki – Film d’animation de Mamoru Hosoda (Japon), 2012 Hana Youshouki et son amoureux l’homme-loup ont deux enfants mi-humains, mi-loups. À la mort de son compagnon, Hana décide de s’installer à la campagne, loin des Hommes, pour s’occuper de ses deux enfants pas comme les autres. Un long métrage japonais encensé partout dans le monde.

 

Oz le magnifique – Drame fantastique de Sam Raimi (États-Unis), 2013 L’incontournable Disney invente ici les origines de la légende du magicien d’Oz. Flanqué d’un singe et d’une poupée de porcelaine, l’illusionniste Oscar Diggs, qui n’a aucun don magique, doit pourtant bel et bien enchanter les sorcières du pays d’Oz s’il veut sauver sa peau…

 

* Barbotine à l’orange : Pour un verre, combinez dans le mélangeur ½ tasse de jus d’orange, ¼ de tasse de lait et huit glaçons, puis mixez jusqu’à la consistance voulue. Servez immédiatement.

 

Source : Enfants Québec, octobre 2013

Commentaires

commentaires

Comments are closed

À lire aussi

10 sorties culturelles avant Noël

Théâtre, expositions, musique, cinéma, contes… Voici un...

Lire la suite →

Jeux et bricos à croquer pour l’Halloween

Le soir du 31 octobre, la chasse aux bonbons est incontournable....

Lire la suite →

13 sorties ensorcelantes

Plongez dans l’ambiance de l’Halloween grâce à ces...

Lire la suite →

Nos blogues

Pour prévenir l’intimidation… leur modèle, c’est vous!

Pour prévenir l’intimidation… leur modèle, c’est vous!

Que faire pour contrer le phénomène de l’intimidation? On parle souvent des comportements et...

Lire la suite →


Regarder un enfant dans les yeux

Regarder un enfant dans les yeux

Quand on a des enfants, l’heure du souper est particulièrement intense, tout le monde sait ça. On se...

Lire la suite →


Le plus beau jour de ma vie

Le plus beau jour de ma vie

Martin Marier raconte l'accouchement de sa blonde et la naissance de sa fille, le soir où il est...

Lire la suite →