superbanniere
Abonnement Magazine

Bienvenue dans notre famille connectée serré!

Crédit: Mathilde SingerCe matin, en arrivant au bureau, je me suis assise devant mon ordinateur avec un café pour lire mes messages. Chantal nous avait envoyé une nouvelle photo de ses jumelles sur Facebook (c’est fou ce qu’elles ont grandi!), Isabelle nous remerciait avec une gentille photographie pour les livres postés à son fils de 2 ans. Il y avait aussi une lettre de Natalia, qui nous racontait les étapes de sa grossesse-surprise. Avec son conjoint, cela faisait près de 10 ans qu’ils essayaient d’avoir un enfant, et enfin, miraculeusement, son ventre a commencé à s’arrondir! Enceinte de 8 mois, elle a encore du mal à y croire. Sa joie et son excitation m’ont mise de bonne humeur pour toute la journée.

J’ai également lu le message de Dominique, un papa qui s’inquiète des retards de langage de son petit dernier. Et s’il était dyslexique comme lui? J’ai pris note de sa question pour la transmettre à notre orthophoniste, Danielle Noreau. Ensuite, j’ai trouvé un tweet d’Émilie, qui nous recommande de lire un article paru dans la presse anglophone sur les TDAH, ainsi qu’un courriel de Marielle, à la recherche d’une recette de gâteau de fête pour sa fille allergique aux produits laitiers et aux œufs. Ah, tiens… voilà un excellent sujet! Je me suis promis de proposer l’idée à notre nutritionniste Geneviève O’Gleman.

Vous vous demandez sûrement si mon éditrice est au courant du temps que je passe chaque matin à «niaiser» sur les réseaux sociaux. Absolument! Elle m’y encourage, même.

Parce qu’elle sait très bien que vos messages, vos photos et vos questions sont la principale source d’inspiration d’Enfants Québec. Depuis que nous avons lancé notre nouveau site enfantsquebec.com en septembre dernier, nous recevons toujours plus de lettres, d’images, de commentaires. Vous répondez à nos innombrables questions sur Facebook, commentez nos articles, envoyez vos suggestions… Nous nous sentons plus que jamais privilégiés de faire partie du quotidien de votre famille. Grâce à vos témoignages et à vos bonnes idées, nous sommes fiers des dossiers et des reportages que nous réalisons. Alors, aujourd’hui, après toutes ces années, nous avons une grande demande à vous faire. Accepteriez-vous de devenir membres à part entière de la rédaction? Nous recrutons une équipe de parents-conseils avec qui partager informations et bons plans en exclusivité. Vous serez consultés sur le contenu du magazine et du site Web, et pourrez suggérer à notre équipe tous les sujets qui vous tiennent à cœur.

Nous attendons vos réponses sur enfantsquebec.com/parentsconseils!

 

Inscrivez-vous à nos infolettres!
Pour prolonger le plaisir, découvrez nos trois infolettres: l’infolettre hebdomadaire – pour lire nos nouveaux articles, recettes et reportages en ligne; l’infolettre réservée aux abonnés – pour découvrir en coulisse la fabrication de votre magazine préféré, profiter d’offres spéciales et participer à des concours; l’infolettre des parents-conseils – pour contribuer à l’élaboration de nos pages, poser vos questions à nos experts et apporter vos témoignages sur votre quotidien de parents.
On vous attend aussi sur nos réseaux sociaux:

Mathilde Singer, rédactrice en chef Web

Source: Enfants Québec, novembre 2013

Commentaires

commentaires

Comments are closed

À lire aussi

La fois où je suis devenue maman

Il me restait encore quatre semaines. J’avais dressé des...

Lire la suite →

Moi, mes enfants ne deviendront pas mon principal sujet de conversation….

Mon premier bébé est né avant la popularité de Facebook, Twitter...

Lire la suite →

La vie est un sport extrême

«Attention!» «Doucement!» «Attends-moi!» Combien de fois...

Lire la suite →

Nos blogues

Pour prévenir l’intimidation… leur modèle, c’est vous!

Pour prévenir l’intimidation… leur modèle, c’est vous!

Que faire pour contrer le phénomène de l’intimidation? On parle souvent des comportements et...

Lire la suite →


Regarder un enfant dans les yeux

Regarder un enfant dans les yeux

Quand on a des enfants, l’heure du souper est particulièrement intense, tout le monde sait ça. On se...

Lire la suite →


Le plus beau jour de ma vie

Le plus beau jour de ma vie

Martin Marier raconte l'accouchement de sa blonde et la naissance de sa fille, le soir où il est...

Lire la suite →