Les costumes d’Halloween des magasins se ressemblent tous… Pour déguiser vos bouts de chou de manière vraiment originale, pourquoi ne pas confectionner à partir de vos vieilles fripes les tenues qui feront leur fierté ? Ces costumes rejoindront ensuite le coffre à déguisements avec lequel ils jouent toute l’année.
Voici quelques idées pour offrir une deuxième vie pleine de fantaisie à vos vieux vêtements :
Jupe noire: défaites-en les coutures pour la transformer en une cape de magicien, de vampire ou de sorcière, que vous pourrez ensuite décorer.
Vieux jeans: en y cousant divers carrés de tissu imprimé et en y faisant des trous, vous transformerez votre ancien jean en un superbe pantalon pour un épouvantail, dont le costume sera complété par la vieille chemise à carreaux de grand-papa et le chapeau de cow-boy de l’oncle Pierre.
Drap ou nappe: grâce à des noeuds grossiers et à quelques coutures rapides, la pièce d’étoffe se convertira aisément en une robe, une toge ou une cape. Les tissus pastel feront de belles tenues de princesse, tandis que les linges blancs ou crème pareront d’éblouissants dieux grecs.
Lot de vêtements d’une même couleur: habillée de vêtements blancs de la tête aux pieds avec des bandelettes de tissu enroulées sur les bras, les jambes et la tête: voici une momie d’outre-tombe ! Avec un ensemble rouge et des points noirs collés sur le dos : bonjour la belle coccinelle ! Des vêtements bleus et un bonnet blanc feront un très crédible Schtroumpf
Sources: Le coin de Rafale, du ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs, et Équiterre.
Par Enfants Québec, octobre 2013
Comments are closed