superbanniere
Abonnement Magazine

Le mot de Marie: Dire merci!

Marie Charbonniaud

Crédit: Marie-Josée Legault

Avec beaucoup de fierté, d’excitation et de pépites dans les yeux, ma petite dernière m’a tendu à la fin de l’été son scrapbook comme un trésor. Du haut de ses 4 ans, c’est comme si elle avait saisi toute l’importance de ce moment. Imaginez. Toute une année de dessins, peintures, collages, grattages, écriture, photos d’amis… le tout réuni dans un (très) épais cahier, qu’elle pouvait enfin montrer à ceux qu’elle aime et commenter à l’infini. De fait, sans délai, je l’ai regardé avec elle, puis tous les soirs suivants pendant presque un mois, tant il y avait de détails à voir.

Je n’avais pas assez de mots pour dire à Céline, son éducatrice en milieu familial, combien ce projet construit avec amour m’émouvait. Car il ne contient pas seulement des bricolages de céréales, des empreintes de pieds, des portraits de famille et tout ce que j’ai déjà cité, mais aussi de nombreux souvenirs, annotations et anecdotes à propos de ma fille, consignés de la main de Céline tout au long de l’année. Mélange d’œuvre d’art et de carnet intime, c’est un peu le cahier que j’aurais rêvé de lui bâtir. Mais pas de regrets… c’est un trésor de cadeau ! Cela, l’éducatrice l’a fait pour chacun des six enfants dont elle s’occupe. Toujours avec la même passion.

«En relisant chaque cahier et en finalisant mes derniers collages, je souriais toute seule à l’idée du plaisir que vous ressentiriez, les parents, en le découvrant, m’a-t-elle confié lorsque je parcourais les pages. J’ai eu autant de bonheur à le faire que vous en aurez à le lire !»

Eh bien, Céline, mission accomplie. Et encore mille mercis.

 

Dites-leur merci aussi ! Y a-t-il des personnes à qui vous aimeriez dire merci, pour le petit rayon de soleil qu’ils ont posé sur votre famille ? Qu’il s’agisse de votre conjoint, d’une voisine, d’une belle-maman ou d’un professionnel qui vous ont aidés, j’aimerais vous lire.  Écrivez-nous, vos messages seront publiés dans notre magazine de Décembre- Janvier et sur notre site. De nombreux cadeaux choisis par la rédaction attendent les gagnants. Un gros MERCI à tous !

Commentaires

commentaires

Comments are closed

À lire aussi

La classe de maternelle de madame Michèle

Quand elle part en vacances à la mer, elle leur rapporte des...

Lire la suite →

Le bonheur est dans le parc

J'ai demandé à mon fils ce qu’il voulait faire pendant ses...

Lire la suite →

L’appel de la nature

La voiture s’arrête au bout de la route. Pour aller plus loin, il...

Lire la suite →

Nos blogues

Pour prévenir l’intimidation… leur modèle, c’est vous!

Pour prévenir l’intimidation… leur modèle, c’est vous!

Que faire pour contrer le phénomène de l’intimidation? On parle souvent des comportements et...

Lire la suite →


Regarder un enfant dans les yeux

Regarder un enfant dans les yeux

Quand on a des enfants, l’heure du souper est particulièrement intense, tout le monde sait ça. On se...

Lire la suite →


Le plus beau jour de ma vie

Le plus beau jour de ma vie

Martin Marier raconte l'accouchement de sa blonde et la naissance de sa fille, le soir où il est...

Lire la suite →