Voici quelques suggestions de vêtements chics et pratiques à glisser dans votre valise ou votre sac à dos sans risquer de dépasser votre franchise de bagages.
Vêtements infroissables Leur secret: ils se composent d’un mélange de matières naturelles (coton, soie) et artificielles (polyester). Ils peuvent se porter au sortir de la valise, et ils assurent confort et liberté de mouvement. Coup de cœur: la collection Voyage, de la marque québécoise Fig Clothing, propose une gamme complète de robes, jupes, pantalons et chandails sans élastiques, découpés dans un tricot de coton et de spandex résistant et extensible, aux couleurs unies ou à rayures.
Vêtements multifonctions Même si elles passent trop vite, les journées de vacances sont longues et souvent improvisées. Pour aller de la plage aux boutiques ou de la randonnée au restaurant, rien de mieux que les vêtements transformables! Coups de cœur: la robe Marie-Soleil, de la griffe québécoise KSL, se porte de 48 façons différentes, et se range roulée dans une poche! Elle existe aussi en Mini-Soleil pour fillettes. La compagnie propose également un chandail qui peut se convertir en robe tube ou en tunique, de même qu’une robe à raccourcir pour les sorties à vélo. La marque Lolë propose elle aussi une sélection de vêtements de voyage transformables, comme la jupe Touring 2 en tissu extensible à protection UV indice 50, qui deviendra corsage selon votre fantaisie.
Enfants Québec, juillet-août 2013
Comments are closed