Vive les vacances! Direction la Mauricie : la région autour de Trois-Rivières devient un vrai terrain de jeu.
Par Anne Pélouas
L’île aux enfants
Au parc de l’île Saint-Quentin, à deux pas du centre-ville de Trois-Rivières, plantez votre tente dans un nid de verdure bordé par les longues plages qui suivent la rivière Saint-Maurice. Sur place, la piscine, la pataugeoire, le trampoline aquatique, la croisière en ponton et des modules de jeux vraiment originaux enthousiasmeront les plus jeunes. Il vous sera possible de faire le tour de cette île à vélo en empruntant une piste cyclable. Et certains soirs d’été, ne manquez pas les séances de cinéma en plein air!
Les jours de pluie
Filez au Musée québécois de culture populaire, à Trois-Rivières, où vous attend une exposition spécialement conçue pour les enfants, L’odyssée de Maeva! Les jeunes visiteurs y suivront les traces du capitaine Maeva et prendront les commandes d’un vaisseau spatial! À Shawinigan, faites un saut à la Place Biermans pour vous offrir en famille un tour d’autos tamponneuses ou de simulateur de courses de formule 1.
Flash baignade
Faites trempette à la piscine à vagues H2O de Trois-Rivières (secteur Pointe-du-Lac), chauffée et très bien surveillée. Quatre moteurs y produisent les grosses vagues dont vous rêvez!
Chemin faisant
Profitez des jeux gonflables à la fête de la Famille de Trois-Rivières, les 3 et 4 août!
Arrêtez-vous au café Morgane (550, 5e Rue, 819 731-1883), à Shawinigan, pour vous régaler au comptoir les Délices de l’érable, avec des gelati ou des sorbets sucrés au sirop d’érable.
Magazine Enfants Québec, juillet-août 2013
Comments are closed