Voici notre suggestion de circuit pour vos vacances estivales aux Iles-de-la-Madeleine.
Par Anne Pélouas
Hockey sur l’eau
Découvrez un nouveau sport! Chaque joueur prend place à bord d’une embarcation en forme de planche, qui flotte sur un plan d’eau peu profond. Les rames servent notamment à pousser un ballon qui fait office de rondelle, tandis que des gardiens s’occupent des buts, et l’arbitre, du sifflet. Les passionnés en manque de hockey se rendront au Gré du vent, à L’Étang-du-Nord, pour pratiquer ce jeu pour le moins original.
Théâtre pour tous
Un spectacle où se mêlent vidéo, musique et personnages de tissu: à la Petite Théâtrerie l’histoire ne tient qu’à un fil… ou deux, dans le Conte pour un Gus. Les marionnettes en sont les vedettes, pour le plus grand plaisir des bambins de 18 mois et plus. En soirée, ce sera le tour des plus grands, qui pourront assister à Mes îles, mon pays, une production théâtrale façon fresque historique retraçant le passé de l’archipel, avec une armée de Madelinots sur scène.
Flash baignade
Faites trempette à la plage de la Grande Échouerie, à Grosse-Île. Il est facile et sans danger d’aller explorer les grottes toutes proches ou d’observer des oiseaux dans la réserve faunique voisine. L’archipel et ses dunes de sable sont le paradis des baigneurs. Les plages sont si nombreuses qu’on peut en changer chaque jour! La dune de Sandy Hook, sur l’île du Havre-Aubert, permet aussi une belle promenade le long de l’océan.
Chemin faisant
Au café La côte (499, chemin Boisville Ouest, 418 986-6412), à L’Étang-du-Nord, dégustez des plats inspirés de la mer en contemplant le coucher du soleil.
Du 9 au 11août, participez en famille au traditionnel concours de châteaux de sable des Îles.
Magazine Enfants Québec, juillet-août 2013
Comments are closed