Cet été, partez pour la Côte-Nord pour des vacances sous le signe de la mer.
Par Anne Pélouas
Camping rustique sur les rochers
Oubliez la sonnerie du réveil: ici, c’est le souffle des baleines en promenade qui vous tirera de votre sac de couchage! Au camping de Mer et Monde Écotours, aux Bergeronnes, dressez votre tente sur des plateformes de bois fixées aux rochers qui dominent le fleuve Saint-Laurent. Le matin, en prenant votre petit déjeuner, vous pourriez apercevoir des rorquals et des bélugas. Conseil d’ami: réservez bien à l’avance!
L’appel des baleines
Savez-vous chanter comme une baleine? Facile, avec le «baleinophone», un drôle d’instrument de musique qui reproduit son cri typique. Rendez-vous à l’agora du Jardin de la grève, à Tadoussac, près du Centre d’interprétation des mammifères marins, pour y prendre un cours de chant unique en son genre, à l’ombre des sculptures de bélugas grandeur nature. L’entrée est gratuite pour les moins de 17 ans.
Géocache dans Tadoussac
Quoi de mieux pour découvrir cette jolie petite bourgade en famille… qu’une amusante chasse au trésor? Géotrésor Tadoussac a tout préparé pour vous, marcheurs amoureux de la nature: des caches, bien sûr, mais aussi un trajet jalonné de points de vue panoramiques époustouflants, que vous voudrez à tout prix prendre en photo. Le GPS vous sera prêté. À vos coordonnées!
Flash baignade
Faites trempette à la superbe plage de la baie de Tadoussac, à deux pas du village. 866 235-4744
Chemin faisant
-Délectez-vous de la chaudrée de palourdes du Mer et Monde Café, aux Bergeronnes.
-Faites la fête au Festival de la baleine bleue, également aux Bergeronnes, qui vous propose son défilé de chars allégoriques et des spectacles musicaux, du 2 au 4 août. 418 232-6326
Magazine Enfants Québec, juillet-août 2013
Comments are closed