Cet été, embarquez pour un voyage dans le temps en Chaudière-Appalaches!
Par Anne Pélouas
La ruée vers l’or
Pourriez-vous faire fortune en tant que chercheur d’or? Vous le saurez en devenant prospecteur d’un jour, au Ranch du Massif du Sud, à Saint-Philémon. Les pieds dans l’eau, vous y apprendrez les techniques ancestrales pour trouver des pépites dans la rivière. Il est également possible de faire une randonnée à cheval en explorant ce site dédié aux activités familiales sur le thème du Far West.
Dans la peau d’un défricheur
Toute la famille sera transportée dans une autre époque à Saint-Prosper, un village d’antan reconstitué, peuplé de personnages costumés qui racontent la vie au temps des défricheurs. Visitez aussi la Forêt légendaire, grâce à un parcours extérieur qui comporte dix stations animées. Ce rallye nature, destiné aux enfants de 9 ans et plus, consiste à partir en quête d’indices permettant de découvrir qui hante la forêt du village. Le soir, ne manquez pas les veillées de contes et légendes!
Flash baignade
Faites trempette à la plage bien aménagée de l’Éco-parc des Etchemins, à Lac-Etchemin. Quatre glissades d’eau et un quai flottant vous y attendent, en plus des sentiers pédestres agrémentés de jolis agencements floraux.
Chemin faisant
Faites halte pour pique-niquer à La p’tite ferme du sous-bois, à Saint-Jean-Chrysostome. Vous y verrez de près toutes sortes d’animaux et pourrez acheter divers produits du terroir.
Offrez-vous une randonnée à vélo sur le bucolique parcours Harlaka (départ à l’intersection de la rue Saint-Joseph et de la route 132 à Lévis).
Magazine Enfants Québec, juillet-août 2013
Comments are closed